Mac
Un designer imagine à quoi l’iMac M2 pourrait ressembler
Parker Ortolani a créé un concept nous donnant une idée du design que l’iMac M2 pourrait avoir (si le produit était lancé).
Après la présentation de la puce M2 et les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air lors de la conférence WWDC, les rumeurs vont bon train sur les prochains ordinateurs que la firme de Cupertino va lancer, et qui utiliseront cette puce M2, ou une variante plus puissante.
De son côté, le designer Parker Ortolani a essayé d’imaginer à quoi l’iMac M2 pourrait ressembler. Pour rappel, avec l’iMac M1, Apple a entièrement réimaginé la conception de cette gamme d’ordinateurs. Et Ortolani pense qu’Apple devrait continuer sur cette lancée.
Sur les concepts, qui reprennent à la perfection le langage marketing d’Apple, le designer a imaginé deux versions : un modèle 24 pouces et modèle 27 pouces. En matière de design, celui-ci pense qu’Apple pourrait opter pour des bordures noires autour de l’écran.
En en matière de coloris, il a en a imaginé cinq : lumière stellaire, minuit, vert, rose et bleu.
Parker Ortolani a aussi imaginé le clavier et la souris qui accompagnerait ces iMac M2.
Comme d’habitude, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’il ne s’agit que d’un concept imaginé par un designer et non d’une information officielle. D’ailleurs, il est à noter qu’actuellement, certains médias se demandent si Apple va lancer des iMac M2.
Et si Apple passait directement aux iMac M3 ?
Récemment, dans une newsletter, Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, a partagé ce qu’il pense être la feuille de route d’Apple pour les prochains Mac. D’après la publication, voici les Mac M2 qu’Apple devrait lancer :
- Un Mac mini M2
- Un Mac mini avec puce M2 Pro
- Des MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces avec puces M2 Pro ou M2 Max
- Un Mac Pro avec puce M2 Ultra ou puce M2 Extreme
Comme vous l’aurez remarqué, l’iMac n’est pas évoqué par cette fuite. En revanche, Gurman explique dans la même publication que la firme de Cupertino travaillerait déjà sur la puce M3. Et parmi les machines qui pourraient utiliser cette puce, il y aurait une nouvelle version du MacBook Air 13 pouces, ainsi qu’un iMac M3. La puce M3 serait utilisée dès l’année prochaine.
Enfin, notons que, toujours d’après la newsletter de Mark Gurman, la puce M2 ne devrait pas être réservée aux Mac. En effet, Apple sortirait aussi de nouveaux iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces qui utiliseront cette puce M2.
Et le composant pourrait également être la pièce maitresse d’une toure nouvelle catégorie de produit : le casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée d’Apple. En effet, selon Gurman, la version actuellement utilisée par Apple serait équipée de la puce M2. Pour rappel, d’après les dernières rumeurs, ce casque pourrait être présenté au mois de janvier 2023, puis commercialisé au second trimestre.