iPhone

iPhone 2022 : une nouvelle source confirme le capteur périscope avec zoom x10

Apple travaille déjà sur un iPhone pour 2022 avec une petite révolution sur ses capteurs photo.

Il y a

le

© TT Technology

Les rumeurs concernant l’iPhone de 2022 commencent à arriver au goutte-à-goutte sur la toile. Mais une rumeur commence à se confirmer plus que les autres, la présence de capteurs périscope sur le futur du téléphone de la marque à la pomme.

Le téléobjectif pourrait être “plié” au sein du capteur de l’iPhone, et ce serait même Samsung qui fournirait des pièces pour Apple selon le magazine coréen The Elec. Une idée qui n’est pas nouvelle vu que le très bien renseigné Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé en juillet dernier que le téléphone d’Apple de 2022 aurait un zoom très impressionnant, il faisait déjà mention d’un capteur “périscope”.

Pour rappel, aujourd’hui le zoom de l’iPhone 12 Pro est de 2x et légèrement mieux avec x2,5 sur l’iPhone 12 Pro Max. Ce qui est assez faible au vu des évolutions de la concurrence dans ce domaine, le P40 Pro de Huawei propose ainsi un zoom optique jusqu’à x10, ce qu’Apple espère atteindre donc en 2022.

L’ultra grand-angle pour 2021, le téléobjectif pour 2022 ?

Tout l’enjeu d’une telle évolution du côté de Cupertino est de réussir à conserver la taille compacte des capteurs actuels tout en intégrant ce nouveau zoom optique qui serait “plié” au sein du capteur photo de l’iPhone. La marque à la pomme n’a pas attendu d’être dépassée par la concurrence pour réfléchir autour de cette thématique, déjà en 2016, Apple avait déposé un brevet pour intégrer des lentilles périscopes dans ces objectifs, depuis aucune annonce n’a été faite par Apple dans ce sens, et les rumeurs ne nous laissent pas espérer à un grand changement sur ce point-là, pour l’iPhone de 2021.

Malgré tout Kuo a annoncé que le prochain iPhone devrait subir une “révolution” sur son objectif ultra grand-angle. Apple prévoit donc de changer ses capteurs photo un à un ? Une hypothèse qui peut avoir du sens, la marque préférerait attendre que chacun de ses objectifs soit parfaitement prêts pour être mis en place. L’arrivée des nouveaux capteurs photo, un à un, pourrait également être un argument marketing pour Apple qui aurait une nouveauté à présenter sur son iPhone de 2021, avec l’ultra grand-angle, et sur le modèle de 2022 avec ce nouveau téléobjectif.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
592 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile