Apple Watch

Un bug transforme les Apple Watch en lumière clignotante

Apple n’a pas encore publié de correctif mais cela devrait être fait dans les prochains jours, peut-être avec WatchOS 10.1.

Il y a

le

© Apple

De nouveaux produits Apple semblent toucher par des bugs. La marque à la pomme n’en finit plus de publier des correctifs de ses logiciels ces derniers jours. Après avoir passé son mois de septembre à résoudre des soucis de surchauffe sur l’iPhone 15 fraîchement sorti, voilà que la firme de Cupertino doit s’occuper des dernières Apple Watch.

Les nouvelles Series 9 et Ultra 2, présentées en même temps que les derniers iPhone sont les premières montres produites par Apple à être “neutre en carbone”. La firme de Cupertino a beaucoup misé sur cette nouveauté écologique cette année lors de sa conférence, alors que les évolutions étaient elles assez limitées sur les montres.

Pour ne rien arranger, plusieurs utilisateurs ont fait remonter sur les forums d’assistance qu’ils rencontraient des problèmes avec leurs montres. En effet lorsque ces dernières sont utilisées avec le mode “écran toujours activé” (Always-on Display) l’écran se met à clignoter frénétiquement.

Selon plusieurs témoignages le problème se présente sur toutes les versions publiques de watchOS 10. Pour l’heure Apple n’a publié aucun correctif mais la marque à la pomme demande aux utilisateurs concernés de rester à l’affut d’une mise à jour dans les prochains jours. Alors que WatchOS 10.1 est sur les rails, la mise à jour pourrait apporter avec elle un correctif caché.

Comment ne pas être touché par ce bug ?

En attendant qu’Apple ne résolve son problème logiciel sur les Apple Watch, le mieux est encore de désactiver la fonctionnalité “écran toujours activé” sur les Series 9 et Ultra 2. Pour se faire, rien de plus simple. Il suffit pour l’utilisateur de se rendre dans les réglages de l’application “Apple Watch” sur son iPhone. Une fois dans ce menu, il faut cliquer sur “affichage et luminosité”. L’option “écran toujours activé” devrait apparaître, il suffit de la décocher pour mettre la fonctionnalité en sommeil quelques semaines.

Pour rappel cette fonctionnalité doit permettre de réduire la consommation énergétique de l’écran. Grâce à un taux de rafraîchissement très faible, il est moins couteux en énergie de garder un écran allumé pendant 5 ou 10 minutes que de l’allumer et l’éteindre plusieurs fois dans ce même laps de temps.

La fonctionnalité a fait son arrivée sur les Apple Watch avec la Series 5. Elle est rapidement devenue une incontournable. Elle a fait son arrivée sur les iPhone avec le 14 Pro l’an dernier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile