Applications

Un bug sur Apple Music entraîne la publication des playlist privées

Les utilisateurs touchés se plaignent de trouver dans leurs playlists des morceaux ajoutés par une autre personne.

Il y a

le

© Apple / 9to5Maca

Apple Music est l’une des applications de streaming musical les plus populaires au monde. Avec la solution scandinave Spotify, le service de la Pomme se dispute la première place. Mais être en haut de l’affiche ne signifie pas pour autant que les bugs et autres soucis techniques ne peuvent pas ternir l’image de marque.

Depuis quelques jours, justement des utilisateurs se plaignent de divers problèmes avec leur application Apple Music. Le souci le plus courant est la visualisation de « playlist tierce ». Des ensembles de morceaux sélectionnés par des utilisateurs pour leur compte personnel qui finissent en ligne, sans que personne n’en ait demandé la publication.

Pour certains utilisateurs inquiets, ce problème était la preuve que leur compte Apple Music avait été piraté. Heureusement, la cause de ce mouvement dans les playlists ne devrait pas venir de là. Selon plusieurs experts tiers, Apple n’a pas pris la parole officiellement sur le sujet, le problème viendrait des serveurs iCloud de la Pomme.

Un problème lié à iCloud ?

Pour certains utilisateurs, la désynchronisation puis la resynchronisation à iCloud ont permis de résoudre le problème. Cette solution semble cependant inefficace pour une grande partie des personnes touchées par ce bug dans l’application Apple Music. En remontant le fil des déclarations des utilisateurs, les équipes de MacRumors ont réussi à trouver la cause possible de ce nouveau bug.

Selon eux, la mise à jour d’iOS 16.3.1 sortie en février dernier venait apporter des corrections significatives dans iCloud. L’une d’entre elles, en voulant mettre fin à un problème, aurait pu en créer un nouveau, sans que les équipes d’Apple n’y prêtent attention, ou ne sachent comment le résoudre.

Ce n’est pas la première fois que le service de stockage en ligne iCloud fait défaut à Apple. Il y a quelques mois des utilisateurs avaient remarqué le même souci, mais avec leur galerie photos. Des images provenant de compte iCloud tiers avaient subitement fait leur apparition dans la galerie d’une autre personne. Le problème n’était pas resté actif bien longtemps.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,5 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile