Apple TV

Màj – Un bug dans tvOS 16.1 confond les Apple TV entre elles

Apple aurait connaissance de ce bug mais aucune ligne de code n’est encore venu le corriger.

Il y a

le

© Unsplash / Nicolas J Leclercq

Mise à jour du 18 novembre : une nouvelle version de tvOS est disponible, au numéro 16.1.1, corrigeant le bug décrit dans l’article. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez la mise à jour dès maintenant. Elle est par ailleurs exclusive aux Apple TV de dernière génération.

Apple souffre encore d’un nouveau bug dans son système d’exploitation tvOS entièrement dédié aux Apple TV. Les petits boîtiers de la marque à la pomme rencontrent en effet un problème logiciel dans la lecture de leur capacité de stockage. À cause de ce bug, présent dans tvOS 16.1, le logiciel ne fait plus la différence entre les Apple TV de 64 Go et celle de 128 Go.

Ce bug a été découvert dès la prise en main de la dernière Apple TV par le média spécialisé FlatpanelsHD. Très concrètement, les Apple TV de 128 Go de stockage pense qu’elles ne disposent que de 64 Go. Un problème qui pose des difficultés à l’utilisateur dès que ce dernier tente de dépasser la limite de stockage.

« Vous ne pouvez pas télécharger cette application, car il n’y a pas assez d’espace de stockage disponible ». Voilà l’un des messages que les utilisateurs peuvent recevoir s’ils dépassent les 64 Go de stockage avec une Apple TV, vendue par la Pomme comme ayant 128 Go de stockage.

Une faille dans le bug ?

Selon le site FlatpanelsHD qui a été le premier à repérer ce bug, il n’a toujours pas été corrigé par Apple dans la mise à jour tvOS 16,2 (pour le moment disponible en version bêta). Aujourd’hui la seule solution pour les utilisateurs afin de contourner ce bug est de télécharger beaucoup d’applications d’un coup pour dépasser la barre des 64 Go de stockage avec un seul téléchargement.

Cette faillie au sein du bug semble permettre aux utilisateurs de « débloquer » leur Apple TV. De son côté la marque à la pomme n’a pas encore pris la parole concernant ce problème, mais l’on imagine facilement qu’un correctif devrait voir le jour dans les prochaines semaines du côté de Cupertino.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile