Actualités
Un bug audio détecté sur les Mac récents
Les derniers ordinateurs d’Apple allant de l’iMac Pro aux MacBook Pro de 2018, sont tous équipés d’une puce T2. Cette dernière est la garante de la sécurité du Mac, mais pas seulement. Elle assure en effet en plus l’optimisation des contrôleurs audio et SSD.
La puce T2 avait déjà était responsable d’un bug sur les Mac récents qui avait été corrigé avec une précédente mise à jour. Voici maintenant qu’un nouveau bug audio cette fois-ci est train de faire parler de lui sur les forums de support d’Apple et sur Reddit.
Le bug en question affecterait tous les Macs équipés de la puce T2, à savoir l’iMac Pro, le Mac mini 2018, le MacBook Air 2018 et le MacBook Pro 2018.
D’après les différents posts des utilisateurs affectés, ce bug provoquerait des pertes de niveau audio et des problèmes dans le flux audio, quand le Mac est utilisé avec des accessoires audio se connectant via l’USB 2.0 (et peut être aussi USB 3.0).
Du coup, cela rendrait les Mac récents inutilisables pour les professionnels travaillant dans le domaine de la création audio, car il ne peut pas être utilisé avec certains accessoires audio pro.
Il semble par contre, qu’il n’y ait pas de problèmes en connectant des interfaces audio via Thunderbolt 3, suggérant un souci avec la puce T2 et le bus USB.
Si vous ne rencontrez pas ce souci audio évoqué plus haut, il est recommandé de ne pas tout de suite mettre à jour sa machine, au cas où c’est lié à la dernière mise à jour.
En attendant une prochaine mise à jour corrective de macOS, il est toujours possible de passer par le Thunderbolt 3, un adaptateur Thunderbolt 3 ou bien par un hub.
Avez-vous ce problème audio avec votre mac récent ?