Apple

Un Apple-1 estimé à 400 000 $ va être vendu aux enchères

Un ordinateur Apple-1 va être mis aux enchères, partira-t-il pour plus d’un million de dollars ?

Il y a

le

© Ed Uthman

Les enchères en ligne ouvriront le 10 décembre pour se clôturer le 17, dans ce laps de temps, de très fortunés férus de technologie vont pouvoir dépenser des sommes faramineuses dans ce qui est l’un des six derniers modèles d’Apple-1 encore fonctionnel. En prime, ce modèle mis aux enchères par la maison RR Auctions est signé de la main de Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple.

L’ordinateur a été le tout premier à sortir en tant que produit Apple en avril 1976, il y a donc 44 ans de ça. Conçu par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, il est le tout premier ordinateur de la marque à la pomme.

À sa sortie au milieu des années 70, Apple-1 valait 666 $, ce qui en prenant compte de l’inflation, vaudrait aujourd’hui un peu plus de 2000 €. L’ordinateur n’a été produit qu’à 200 exemplaires jusqu’en 77 ou il sera remplacé par l’Apple-II.

D’autres articles aux enchères

C’est donc avec ce bijou de technologie vintage que l’entreprise RR Auctions organise une vente aux enchères dans le courant du mois de décembre. En plus de cet ordinateur d’exception, plusieurs objets iconiques de l’histoire d’Apple devraient se vendre à prix d’or.

Parmi eux, un clavier, signé lui aussi par Steve Wozniak et Steve Jobs, qui devrait partir, selon les premières estimations, aux alentours de 30 000 $.

Dans des budgets plus abordables, la maison de vente met aux enchères une affiche de l’Apple-II ainsi que la carte de visite de Steve Jobs. Ces deux produits devraient être adjugés pour moins de 1000 $ pièce.

Apple -1… million de dollars ?

En ce qui concerne l’ordinateur Apple-1, son prix est bien estimé à 400 000 $, mais le dernier modèle de ce type à avoir été vendu le fut pour la bagatelle de 905 000 $. Et ce modèle qui sera en vente la semaine prochaine présente des spécificités encore plus intéressantes. Il est signé de la main de Steve Wozniak et sera envoyé à son nouveau propriétaire, dans son carton d’origine, comme il l’était en 1976. La question est maintenant de savoir si ce nouveau modèle d’Apple-1 sera vendu au-dessus du million de dollars le 17 décembre prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile