Accessoires
Un AirTag a pu mettre fin à une série de vols à l’aéroport
Un AirTag s’est à nouveau trouvé au coeur d’une histoire de vol, mais cette fois-ci il a servi la justice et les victimes.
Tout commence au début de l’été du côté de d’Okaloosa, à l’est de la Floride. Au sein de l’aéroport de Destin-Fort Walton Beach, plusieurs clients se plaignent de s’être fait voler des affaires, notamment des bijoux et des objets de valeur. Si l’enquête reste dans un premier temps assez ouverte, les autorités comprennent rapidement d’où vient le problème.
En réalité ce sont les employés bagagistes eux mêmes qui se servent dans les affaires des voyageurs. Mais selon le shérif du comté, les vols ne sont pas assez récurrents pour qu’il y ait plusieurs voleurs. Rapidement les soupçons se portent autour de Giovanni De Luca, un sous traitant de l’aéroport.
Il faut dire qu’une des victimes de vol avait placé un AirTag dans ses bagages. Quand elle a lancé l’application “localiser” pour trouver la dernière position du petit traceur, les forces de l’ordre ont rapidement fait le lien avec De Luca. En effet le AirTag était situé dans le quartier de Kathy Court à Mary Esther.
Le AirTag au coeur d’une nouvelle affaire
Une fois arrivée sur place, les policiers ont rapidement retrouvé des objets volés chez De Luca. Il a été arrêté le 9 août dernier. Pour le shérif Eric Aden, cette affaire est un exemple d’excellent travail d’équipe. En ce qui concerne le AirTag, si l’appareil a été critiqué à ses débuts à cause d’utilisations illégales, il commence à se faire une place de choix dans les enquêtes policières.
Mis à jour plusieurs fois depuis sa sortie par Apple, le AirTag est aujourd’hui un très bon outil pour garder un oeil sur la position de tel ou tel objet. En ce qui concerne De Luca il est dans l’attente de son procès.