Accessoires

Un AirTag a permis de retrouver un bagage « perdu » selon United Airlines

Les AirTags présentés par Apple il y a quelques mois sont déjà devenus des outils indispensables pour un grand nombre de personnes.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Romero

Valerie Szybala a semé le trouble sur Twitter en ce début d’année. Elle a partagé sur le réseau social toute son aventure vécue avec la compagnie aérienne United Airlines. Elle explique avoir utilisée des AirTags pour faire le suivi de ses bagages lors de son dernier périple, afin de les retrouver à son retour chez elle.

Dans la série de messages qu’elle a posté sur Twitter, elle explique notamment s’être entretenue avec le service d’aide en cas de bagage perdu ou abandonné. Dans son cas, son interlocuteur a toujours refusé de reconnaître la perte, assurant que le bagage se trouvait en réalité dans une zone sécurisé et qu’il allait bientôt lui être rendu.

L’AirTag lui rend son bagage

Mais ces informations ne concordaient pas avec les données envoyés par l’AirTag. Le petit traceur GPS d’Apple assurait que le sac se trouvait dans une benne à ordure derrière un appartement résidentiel. Sur des images prises avec Google Street View il est possible de voir plusieurs sacs et valises dans la rue, vide de tout contenu.

Lorsque le service client reconnaît enfin possible que son sac soit bien à l’endroit indiqué par le AirTag, il continue d’assurer que le sac n’ait pas perdu et qu’il va lui être rendu. Valerie Szybala raconte alors que son sac s’est mis à bouger, non pas pour aller en direction de chez elle, mais bien du McDonald’s le plus proche.

Après y avoir passé quelques heures, le sac a retrouvé sa position initiale, au niveau de la benne à ordure. United Airlines n’a pas commenté publiquement le sujet. Par contre, pendant plusieurs jours, des messages privés auraient été échangés via réseaux sociaux entre la victime et la compagnie. Cela aurait permis à Valerie Szybala de récupérer finalement sa valise.

AirTag en avion : un indispensable ?

En fin de thread elle rappelle quelques consignes de sécurité à prendre lors d’un voyage en avion. elle recommande ainsi l’utilisation d’un AirTag ou d’une autre solution de traceur GPS. Elle invite également à prendre sa valise en photo avant le départ. Ce petit réflexe peut être d’une grande aide en cas de soucis avec la compagnie aérienne.

En ce qui concerne les conditions de vie de sa valise pendant près de trois jours, elle dit attendre encore des réponses d’United Airliness. La compagnie aérienne n’est pas la première à être incriminé de la sorte. Il y a quelques mois, après avoir reçu des plaintes de voyageurs, Lufthansa a voulu interdire les AirTag en soute. Finalement l’interdiction a été levé après quelques jours.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile