Actualités

Un adolescent fait une blague à la bombe en plein vol vers Paris

Une armada de militaires et policiers l’attend à l’atterrissage.

Il y a

le

© Bret Kavanaugh / Unsplash

Un incident inédit a eu lieu lors d’un vol reliant Agadir à Paris. Le dimanche 11 août 2024, alors que le vol se déroule normalement, un membre de l’équipage a constaté un fait marquant. En regardant les connexions Wi-Fi détectées par son smartphone, l’hôtesse de l’air tombe sur un périphérique un peu particulier.

© Unsplash / Ross Parmly

« Engin Explosif Improvisé »

Parmi les connexions Wi-Fi disponibles, l’une se nomme « Engin Explosif Improvisé ». Après avoir vu cela, le membre de l’équipage prévient rapidement ses supérieurs. Orly est rapidement prévenu par le commandant de bord, et prend ses dispositions. La gendarmerie des transports aériens est immédiatement prévenue. Plusieurs unités ont été mobilisées pour contrôler l’avion à l’atterrissage. Au total, des dizaines de militaires, mais aussi des policiers aux frontières sont sur place, prêts à retrouver le malfrat. Le Parisien précise également, selon une source proche de l’enquête, qu’une « équipe cynophile spécialisée dans la détection d’explosifs a également été dépêchée ».

Après l’atterrissage, les militaires et policiers ont contrôlé, fouillé et isolé les 153 passagers, pour se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’une blague d’un adolescent. En effet, l’adolescent a renommé son smartphone en « Engin Explosif Improvisé », puis a réalisé un partage de connexion. Ce dernier point est dans le cas où il possède un iPhone, s’il s’agit d’un Android, le point Wi-Fi peut être nommé différemment du nom du téléphone.

Une mauvaise blague récurrente ?

Selon Le Parisien, le jeune homme revenait de vacances au Maroc avec ses parents. Il avait apparemment l’habitude de faire cette blague :

Le suspect a été confondu alors qu’il tentait, semble-t-il, de changer son identifiant. Il s’agissait d’un adolescent qui revenait de vacances avec ses parents. L’opération s’est terminée à 13h30.
Selon nos informations, il s’agirait d’une « mauvaise blague ». Apparemment, le jeune homme utilisait régulièrement cet identifiant. Ce dimanche vers 17h30, il était toujours en garde à vue.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile