iPhone

L’ultra grand-angle de l’iPhone 13 démontre ses prouesses

Les amateurs de clichés réussis vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec le nouveau modèle.

Il y a

le

Par

© Journal du Geek

Apple a commissionné six photographes pour alimenter son compte Instagram. Objectif : réaliser des photos capturées avec l’objectif ultra grand-angle de l’iPhone 13, qu’on retrouve aussi sur l’iPhone 13 Pro, sur l’iPhone 13 Pro Max et même sur l’iPhone 13 mini. Le résultat est très réussi et rappelle que les appareils sont effectivement de très bons photophones, comme a pu le confirmer un benchmark spécialisé récemment.

Pour voir les images, cliquez ici.

La première image immortalise un couple de jeunes hommes en contre-plongée, faisant la part belle à plusieurs immeubles d’architecture américaine aux alentours. Derrière la caméra, on retrouve Zerb Mellish, un artiste basé à Dallas semble-t-il spécialisé dans les portraits. Le second cliché, quant à lui, représente un homme aux habits colorés trônant seul au cœur d’une praire dominée en arrière-plan par une chaîne de montagnes.

Le noir et blanc mis à l’honneur

Le troisième cliché, assez original, est monopolisé par un visage en gros plan avec des lunettes arrondies et un piercing. Le jeu du négatif y est très réussi, et l’idée pourrait plaire à certains pour leurs photos de profil sur les réseaux sociaux.

Le sixième cliché, quant à lui, permet là encore de démontrer les prouesses de l’ultra grand-angle puisqu’on y reconnaît deux jumelles mais capturées jusqu’au buste, avec un arrière-plan forestier bien présent. Malheureusement, il faut savoir que seul l’objectif dorsal de l’iPhone 13 et des iPhone 13 Pro a de telles capacités. À l’avant, il faudra se contenter de selfies de 12 MPx et sans zoom optique ni numérique. Dommage pour les clients de cet ophtalmologue.

Parfait pour les photos en intérieur

L’ultra grand-angle des iPhone 13 semble aussi tout désigné lorsqu’il s’agit de prendre des photos à l’intérieur tout en conservant tout le potentiel de l’espace disponible autour de soi. Les quatrième et cinquième images n’en forment ainsi qu’une seule, preuve que le format Instagram est encore et toujours à revoir. Enfin, les deux dernières images, que l’on doit à Julien James (New York), semblent avoir été soigneusement réalisées dans un entrepôt abandonné. Avec un jeu de couleurs lui aussi très représentatif des millions de teintes lisibles par les mobiles d’Apple.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile