Accessoires

Ukraine : L’armée russe suivi à la trace à cause des AirPods

En pleine guerre en Ukraine, la technologie joue un rôle de premier plan. Ici c’est le cas d’une paire d’AirPods Pro volés, qui permettent de suivre l’armée russe à la trace.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors que le conflit en Ukraine dure depuis plusieurs semaines maintenant, les mouvements de troupes sont une information cruciale. Afin d’aider son pays, Vitaliy Semenets a déclaré au journal londonien Times qu’il avait utilisé ses AirPods et l’application « Localiser » pour suivre les déplacements des forces armées russes.

Selon son témoignage, ses AirPods ont été volés par des soldats russes lors de leur arrivée dans son domicile dans la banlieue de Kyiv. Peu de temps après, Semenets s’est rendu compte qu’il pouvait utiliser ce vol à son avantage en utilisant l’application « Localiser ».

Des AirPods perdus, mais toujours utiles

Sur son compte Instagram, Semenets a publié une image de ses AirPods volés en écrivant en description « grâce à la technologie, je sais où sont mes AirPods maintenant ». Avec plus de 28 000 likes, le message a rapidement fait le tour du pays, jusqu’à attirer l’attention d’Apple qui a été identifié des centaines de fois dans les commentaires, les utilisateurs demandant à la firme de Cupertino d’offrir une paire d’écouteurs de remplacement à Semenets.

Grâce à ses AirPods Pro, Semenets a ainsi obtenu des informations très précieuses, lui permettant de suivre les avancés de l’armée russe. Mais ce n’est pas la première fois que la technologie permet aux Ukrainiens d’obtenir des informations dans cette guerre.

La technologie au cœur de la guerre

En effet, Google Maps et Apple Plans avaient permis de révéler l’emplacement des armées russes lors de la mise à jour des cartes. L’armée ukrainienne a également expliqué avoir utilisé Telegram pour obtenir des informations open source sur les forces russes qui étaient en train d’envahir le pays.

Grâce à toutes ces informations, les forces armées ont réussi à contenir l’invasion qui est aujourd’hui en repli. Cette guerre démontre par l’exemple toute la puissance des nouvelles technologies et les informations capitales que nos téléphones, écouteurs et autres ordinateurs détiennent.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile