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UFC-Que Choisir : les plaintes contre les opérateurs mobiles augmentent en 2017, SFR en tête

Il y a

le

L’association
de consommateurs UFC-Que Choisir a publié un compte-rendu des plaintes
enregistrées en 2017
contre les opérateurs de télécommunications en
France. Et sur l’année passée, elle a dû traiter un nombre croissant de
demandes par rapport à 2016, ce qui fait suite à une hausse déjà historique en
2016 (+20 %). Dans ce contexte de griefs de plus en plus fréquents, certains
acteurs s’en sortent mieux que d’autres, c’est le cas par exemple d’Orange, qui
a vu dimuner le nombre de plaintes à son encontre, contrairement à Bouygues
Telecom. SFR, le troisième géant du marché est toujours en première
position au nombre de plaintes
.

En 2017 effectivement, l’opérateur de Patrick Drahi est la cible de
6 500 plaintes comptées par l’UFC-Que choisir. C’est 9
% de moins que l’année passée
, mais cela correspond tout de même à la
moitié du total tous opérateur confondu.

Bougyues Telecom semble prendre un chemin similaire, avec une
progression de 11 % entre 2016 et 2017

Orange s’en sort beaucoup mieux, et malgré un taux de mécontentement déjà
très bas en 2016, l’opérateur historique parvient à diminuer un peu plus l’
insatisfaction de ses clients pour passer à 9 % en 2017, soit
un total de 1 700 plaintes enregistrées par l’UFC-Que Choisir.

Dans le genre ni bon ni mauvais, il y a Free, qui conserve un nombre
identique à 2016
. À noter enfin que la médaille de l’opérateur
concerné par le plus grand nombre de litiges en 2017
a été décernée à
La Poste Mobile.

Concernant le type de reproches, l’UFC-Que Choisir a relevé qu’il s’agissait
le plus souvent d’augmentations successives de prix, d’options imposées, de
factures incompréhensibles, tandis que les juristes de l’association ont
également retrouvé des "classiques" : réseau défaillant, problèmes de
livraison et difficultés dans la procédure de résiliation.

Enfin, que vous soyez concernés par les soucis relevés ci-dessous, clients
de l’un des opérateurs cités dans cet article, ou simplement insatisfaits de
votre réseau et de votre forfait, n’hésitez pas à inspecter ici les promos forfaits
mobiles
que nous relayons dans la plupart des cas, pour peut-être aller
voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte.

D’autant que la procédure de changement d’opérateur est très simple
et permet même de conserver son numéro de mobile
. Ne manquez pas notre
dossier pratique sur le sujet :
comment changer d’opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako
 ?

Pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et
ainsi dénicher le forfait le plus adapté à ses usages :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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