Actualités

Ubisoft se renforce sur le mobile en rachetant l’éditeur français Ketchapp

Il y a

le

Il y
a deux ans, deux frères, Antoine et Michel Morcos, lançaient un petit studio de
développement, Ketchapp, dans le XVème arrondissement de
Paris, avec un premier jeu mobile "2048" (disponible
ici sur l’App Store
) qui rencontra tout de suite un succès immédiat (plus
de 60 millions d’installations) et permit à Ketchapp d’utiliser la base
utilisateurs de 2048 pour promouvoir d’autres jeux mobiles.

Et aujourd’hui, les deux frères viennent d’annoncer le rachat de
leur société par Ubisoft
(pour un montant non divulgué), celui-ci veut
renforcer sa position dans le mobil et profiter du savoir-faire de Ketchapp
dans le domaine

L’éditeur français Ketchapp est connu pour de nombreux titres simplistes et
jouables à une main comme 2048, Stack (disponible
ici sur l’App Store
), ZigZag (disponible
ici sur l’App Store
), ou encore Stick Hero (disponible
ici sur l’App Store
). Ketchapp a surtout mis en place un ingénieux
système de cross-promotion
dans ses jeux, afin de promouvoir auprès de
sa base d’utilisateurs les autres jeux de son catalogue.

L’éditeur a d’abord commencé par publier ses propres jeux, mais très
rapidement, au vu du succès dans les classements de l’App Store, ils ont été
contactés par des développeurs qui voulaient publier leurs jeux sous leur
bannière pour bénéficier de leur visibilité dans l’App Store.

Ketchapp conserve la moitié des recettes générées par les jeux qu’il publie,
dont la majeure partie provient de bannières publicitaires. À ce jour, les jeux
de Ketchapp ont été téléchargés presque 700 millions de fois
dans le monde, avec une moyenne de 23 millions de téléchargements par
mois
.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile