Applications
UberEats va rendre l’envie de commander irrésistible
Un avantage majeur pour tout le monde !
Le phénomène de « PornFood », ou le fait de filmer ou prendre en photo des aliments appétissants, gagne un niveau. L’application de livraison de repas à domicile Uber Eats va en effet proposer les vidéos dans son application. Grâce à une nouvelle fonctionnalité similaire aux formats courts TikTok ou Instagram, les restaurateurs pourront présenter leurs plats en vidéo dans l’app. Cette information provient de TechCrunch, qui précise :
Awaneesh Verma, directeur principal des produits d’Uber Eats, a déclaré en exclusivité à TechCrunch dans une interview que le nouveau flux était testé à New York, San Francisco et Toronto. La société prévoit de lancer ce flux dans le monde entier à l’avenir.
Un avantage majeur pour tout le monde
Si les flux vidéo au format court optimisés pour captiver l’attention sont souvent décriés pour leurs effets néfastes sur le cerveau, ce nouveau type d’utilisation pourrait au contraire être bénéfique pour les utilisateurs. C’est ce qu’a affirmé le directeur principal produit de l’entreprise à TechCrunch :
Les premières données montrent que les gens sont beaucoup plus confiants lorsqu’ils essaient de nouveaux plats et des choses qu’ils n’auraient pas pu faire autrement. — Même de petites choses, comme la possibilité de voir la texture de la nourriture, la taille d’une portion, ou le contenu d’un plat, ont été vraiment un atout pour nos utilisateurs.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les restaurateurs ont un atout majeur dans leur poche. Uber Eats précise qu’il ne s’agit pas de publicité, par conséquent la fonctionnalité est gratuite. Les restaurants auront par conséquent tout intérêt à apprendre à mettre en valeur leurs préparations en vidéo pour gagner de nouveaux clients. La concurrence est rude dans l’application et certains n’hésiteront pas à mettre toutes les chances de leur côté.
Les magasins pour faire les courses présents dans l’application pourront également profiter de la nouveauté, même si pour eux les bénéfices ne sont pas les mêmes.
1 million de commerçants
Uber Eats continue de croître à travers le monde et recense désormais plus d’un million de commerçants, dans 11 000 villes, sur six continents. Avec autant d’entreprises qui passent par son application, la société a annoncé de nouvelles mesures visant à les soutenir.
Parmi elles notamment, de nouvelles recommandations personnalisées en fonction de l’historique des commandes de l’établissement dans l’application. Uber Eats peut recommander à ce dernier de réaliser une promotion sur un menu ou un plat que les gens commandent souvent.Les partenaires professionnels d’Uber Eats profiteront également d’une nouvelle application dès cet été, toujours dans le but d’optimiser leur chiffre d’affaires.
Bien sûr, Uber Eats a un intérêt direct à soutenir intensément les restaurateurs, car la société prélève un pourcentage sur chaque commande, comme Apple avec les applications de l’App Store.