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Elon Musk s’inspire de Netflix pour son réseau social
De nouveaux abonnements devraient bientôt voir le jour.
L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, a racheté le réseau social Twitter il y a quelques mois. Lors de son acquisition, le patron de Tesla a décidé de le retirer de la bourse afin d’avoir plus de liberté en ce qui concerne les décisions stratégiques. Ce retrait des marchés financiers, additionné au fait que de nombreux annonceurs ont déserté la plateforme, a fait chuter sa valorisation, ainsi que ses revenus.
Depuis, le réseau social envisage d’autres moyens afin de rattraper le coup. Il y a peu, une rumeur courait selon laquelle Elon Musk envisageait de rendre le réseau social payant. Cependant, il n’est pas sûr que cela arrive. Ce qui est plus probable en revanche, c’est que d’autres formules d’abonnements payantes viennent s’ajouter à celle déjà existante. C’est ce qu’a révélé un utilisateur de la plateforme après avoir trouvé des informations à ce sujet en fouillant dans le code source.
Basic, Standard, Plus
Le code révèle que l’abonnement premium X Blue pourrait bientôt se diviser en trois formules : Basic, Standard, et Plus. La formule Basic étant la moins onéreuse, et la Plus étant celle qui coûte le plus cher. Pour l’instant, on ne sait pas exactement ce qui différencie les formules, mise à part le fait qu’il n’y aura pas la même quantité d’annonces sur chacune d’entre elles.
- Par rapport à la formule d’entrée de gamme Basic, le code indique la mention « Full Ads in For You », ce qui peut laisser penser qu’il y aura autant de publicité que sur la version gratuite dans l’onglet Twitter « Pour Vous ».
- Concernant l’offre Standard, le code indique « Half Ads in For You », ce qui signifie qu’il y aura moitié moins de publicité que sur l’offre basique.
- Et enfin, le code indique « No Ads in For You » pour l’abonnement Premium Plus, cette dernière ne devrait donc pas comporter d’annonces.
Rien de plus à l’horizon
Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant en ce qui concerne ces offres. On peut imaginer que d’autres services exclusifs accompagneront ces abonnements. Comme par exemple le fait de pouvoir publier des posts plus longs, avec un nombre de mots plus ou moins élevé en fonction de l’offre.