Applications

Twitter va bien lancer un abonnement payant

Une option permettant d’annuler une publication avant qu’elle ne soit diffusée en ligne sera notamment présente.

Il y a

le

© iPhon.fr

Depuis quelques semaines, la rumeur du lancement prochain d’une nouvelle formule d’abonnement payante sur Twitter enflait. Elle semble bien se confirmer aujourd’hui après que certains observateurs aient constaté la présence de « Twitter Blue » parmi les options d’achat sur l’App Store.

Elle est proposée dans la rubrique « Achats in-app », et est commercialisée 2,99 dollars. Mais cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur l’application iOS et il semble donc s’agir d’une erreur de la part du réseau social.

Un mode lecture pour les longs threads

C’est la chercheuse Jane Manchun Wong qui a repéré Twitter Blue et en a profité pour partager certains détails révélés dans le code de cette offre. Parmi les nouveautés, on note tout d’abord la présence d’une option d’annulation de publication. Il retient votre tweet quelques instants pour vous donner l’occasion de l’annuler avant son envoi. Un mode lecture est aussi proposé pour faciliter la consultation des longs fils de discussion.

Twitter Blue s’accompagne aussi de nouveaux thèmes de couleurs et d’icônes d’applications personnalisées. Un mode collection permet aussi de sauvegarder et d’organiser certains tweets pour les retrouver plus facilement.

L’information n’est pas confirmée, mais l’idée serait aussi que les abonnés bénéficient d’un Twitter sans publicité et d’un accès à Revue, la plateforme de newsletters récemment rachetée par le réseau social.

Il faut bien sûr s’armer de patience et attendre que Twitter officialise l’arrivée de ce nouveau service. Pour autant, il semble bel et bien se confirmer et sa présence sur l’App Store laisse à penser que ce lancement est assez imminent.

Pour rappel, Twitter fait partie des compagnies qui ont accueilli positivement l’arrivée de l’App Tracking Transparency sur iOS. Elle oblige les développeurs à prévenir les utilisateurs lorsqu’ils comptent récupérer leurs données personnelles à des fins de suivi publicitaire.

La plateforme incite toutefois les internautes à accepter cette pratique en leur adressant ce message : « Gardez les publicités pertinentes pour vous en permettant à Twitter de suivre les données d’autres entreprises sur cet appareil, comme les applications que vous utilisez et les sites Web que vous visitez. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile