Applications

Twitter : Elon Musk se retire officiellement du rachat

Mais quelle histoire…

Il y a

le

© Unsplash / Melissa Burovac

L’histoire entre Twitter et le patron de Tesla a fait la une des sites de news tech et même des journaux généralistes ces dernières semaines. Tout débuta au printemps, lorsque le réseau social et Elon Musk se sont mis d’accord pour le rachat du premier par le second à hauteur de 44 milliards de dollars. Sauf que depuis, Elon Musk a posé plusieurs conditions pour que l’opération se fasse. Il voulait notamment que la plateforme se débarrasse des bots.

Et c’est justement ce point qui aurait fait capoter l’affaire. Selon Elon Musk, Twitter n’a pas réussi à fournir des informations suffisantes à propos des faux comptes qui existent en masse sur la plateforme à l’oiseau bleu. Il s’agit pourtant, pour l’ex-potentiel acheteur, de données capitales dans l’évaluation des performances de la société ciblée. D’autres critiques sont émises à l’encontre de Twitter par le camp du milliardaire, pour des actions qui auraient également joué dans l’abandon de la procédure de rachat. Il s’agit notamment du fait que Twitter ait récemment licencié des hauts placés très importants pour la firme et bloqué les recrutements parallèlement.

De l’autre côté, Twitter dit vouloir se battre pour que le rachat se fasse, de gré ou de force. Les deux partis ont signé un accord, celui-ci doit être respecté selon le réseau social, qui serait prêt à entamer des poursuites en justices contre Elon Musk pour le pousser à respecter ses engagements, coûte que coûte.

Voilà une histoire qui avait drôlement commencé. Et qui risque de finir de bien mauvaise façon…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile