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Twitter prépare une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs
Twitter permettrait bientôt à chaque utilisateur de customiser sa barre de navigation avec le design qu’il souhaite.
Votre propre menu
Connu pour avoir déjà partagé les fonctionnalités cachées de Twitter et d’autres réseaux sociaux par le passé, le chercheur Alessandro Paluzzi a révélé une nouvelle option trouvée dans l’application. Grâce à elle, les utilisateurs pourront modifier l’apparence des onglets de la barre de navigation. Par défaut, celle-ci présente les icônes Accueil, Recherche, Notifications et Messages.
Avec le changement, la barre de navigation de Twitter pourrait devenir légèrement plus volumineuse avec l’introduction de nouveaux raccourcis. On remarque par exemple des liens inédits vers les espaces et les communautés. Par conséquent, il serait alors possible pour les utilisateurs d’utiliser ce menu pour découvrir encore plus de contenu qu’aujourd’hui, plus rapidement.
Selon Paluzzi, les utilisateurs pourront personnaliser la barre de navigation avec deux à six éléments (ni plus, ni moins), l’icône d’accueil étant un élément de base qu’il ne sera pas possible de supprimer. Les autres onglets permettent d’accéder aux Listes, aux Signets, à son Profil et même à la Monétisation. Il semble donc que cette nouveauté vise notamment les influenceurs et autres internautes capables d’engranger des revenus avec leur compte, mais aussi de dépenser pour avoir droit à une meilleure expérience.
ℹ️ You cannot have less than two tabs (Home + 1 custom tab) or more than five (Home + 5 custom tabs).
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) October 26, 2021
Disponible en 2021 ?
En effet, cette nouvelle option de personnalisation, si elle venait bel et bien à être mise en ligne, ne serait pas disponible pour tous les utilisateurs. Sur la base de ses indices, le développeur explique que Twitter limitera ainsi ladite fonctionnalité aux abonnés à Twitter Blue, qui coûte 2,99 dollars par mois et permet de débloquer des fonctions supplémentaires dans l’application. Malheureusement, le prix de ce forfait en France est inconnu pour le moment : d’ailleurs seuls quelques pays y ont droit, et l’hexagone n’en fait pas partie. On peut néanmoins estimer que l’équivalent du tarif se situerait entre 2 et 4 euros sur le Vieux continent.
On ignore encore quand cette nouvelle option sera officiellement mise à la disposition des utilisateurs, ni si ce sera le cas. Il convient tout de même de rappeler que ce changement est encore en cours de développement, si bien qu’il pourrait aussi ne jamais voir le jour en version publique.