Applications

Avec Twitter, Elon Musk sait-il où aller ?

Ce n’est pas l’impression qu’il donne avec les récentes péripéties.

Il y a

le

© iPhon.fr

D’importants changements sont en cours chez Twitter, depuis l’arrivée d’Elon Musk. Et parmi ces changements, il y a la création d’une nouvelle formule pour l’abonnement payant de la plateforme de microblogging.

Pour rappel, Twitter proposait déjà un abonnement payant, appelé Twitter Blue, avant le rachat par Musk. Cependant, le milliardaire américain veut augmenter le prix de cet abonnement à 8 dollars, et permettre aux utilisateurs de cet abonnement d’avoir le fameux badge bleu de vérification (ou de certification).

Un nouveau badge gris pour les comptes officiels, installé, puis retiré

Après cette annonce, des internautes se sont demandé comment on ferait la distinction entre un simple abonné Twitter Blue avec un badge bleu, et les comptes officiels ou certifiés, comme ceux des gouvernements ou des grandes entreprises.

C’est pour faire cette distinction que Twitter a imaginé l’implémentation de deux badges : le bleu bleu pour ses abonnés premium, et le gris pour certifier des comptes dits “officiels”.

“Beaucoup de gens ont demandé comment vous pourrez faire la distinction entre les abonnés @TwitterBlue avec des coches bleues et les comptes vérifiés comme officiels, c’est pourquoi nous introduisons le label “Officiel” pour sélectionner les comptes lors de notre lancement”, a indiqué Esther Crawford, une employée de Twitter, dans une publication. Celle-ci a également partagé une capture d’écran montrant ce nouveau badge (sous le nom d’utilisateur de Twitter).

Twitter a voulu être plus sélectif pour le badge gris, tout en permettant aux gens d’avoir le badge bleu plus facilement.

“Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les principaux médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques”, indique Crawford.

Mais quelques heures après ces premières annonces d’hier concernant la “formule à badge gris”, les badges gris ont tout simplement disparu des pages Twitter des intéressés. Elon Musk venait d’annuler complètement le déploiement de cette nouveauté :

Ce va-et-vient symbolise bien la situation dans laquelle se trouve Twitter en ce moment : un flou total. Elon Musk a en ce sens témoigné vouloir tenter des idées avec le réseau social, sans jamais s’interdire de les déployer puis de les jeter aussi rapidement que le lancement d’une nouvelle mise à jour pour voitures Tesla.

Parmi les prochaines fonctionnalités envisagées, il est notamment question de la possibilité de publier des textes longs. Autre changement évoqué : l’application Vine rachetée par Twitter il y a quelques années pourrait revenir sous peu. L’optique finale est de rendre Twitter plus attractif pour les créateurs, gardant en tête l’idée de rivaliser avec la monétisation proposée par YouTube.

Êtes-vous resté sur Twitter depuis l’acquisition du réseau social par Elon Musk ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile