Applications
Twitter dévoile une nouvelle fonctionnalité très attendue
Le réseau social Twitter va permettre à ses utilisateurs de publier des images, des vidéos et des GIF dans un seul tweet.
C’est décidément une semaine riche en annonces du côté de Twitter. Alors qu’Elon Musk a finalement décidé d’acquérir le réseau social, la plateforme vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité demandée de longue date par ses utilisateurs.
Get ready to mix it up with visuals on Twitter.
You can now add a combination of media to your Tweet on Android and iOS. That means you can include a photo, GIF, and video (or two!) all in the same Tweet. Tap the photo icon in the Tweet composer to start mixing your media. pic.twitter.com/9D1cCzjtmI
— Twitter Support (@TwitterSupport) October 5, 2022
Il devient ainsi possible de publier des vidéos, des GIF, et des images dans un seul tweet, alors que l’on ne pouvait jusque là insérer qu’un seul type de média par publication. Cette nouveauté va donc permettre aux internautes de donner libre court à leur imagination.
Elon Musk veut transformer Twitter et créer « l’application universelle »
Comme l’explique Twitter dans un billet de blog publié pour l’occasion : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens nouveaux et passionnants pour aider les créateurs à partager davantage et à être vus. Mélanger différents types de contenu visuel dans un seul Tweet leur permet de s’exprimer au-delà des 280 caractères et leur donne plus de moyens de raconter leur histoire ».
Comme le rappellent nos confrères de Techcrunch, cette idée a d’abord est testée en juillet dernier. La plateforme en est donc probablement satisfaite, et elle a décidé de la déployer pour l’ensemble de ses utilisateurs.
Il est par ailleurs intéressant de noter que Twitter est sans doute le réseau social qui donne le plus d’importance à l’écrit et à la force des mots. Les temps semblent pourtant changer et le service mise aujourd’hui davantage sur les visuels comme le font ses rivaux.
En début de semaine, et après quelques mois de bataille judiciaire et médiatique avec Twitter, Elon Musk a indiqué qu’il souhaitait finalement racheter le réseau social. Si certains salariés semblent inquiets, le milliardaire affiche ses ambitions.
Il dit en effet vouloir créer le réseau social ultime, « l’application universelle ». Twitter pourrait donc à l’avenir ressembler aux plateformes chinoises TikTok et WeChat qui sont des réseaux sociaux, mais qui revêtent aussi des fonctionnalités liées au e-commerce.