Applications

Twitter travaille sur plusieurs changements pour son app mobile

Le réseau social est toujours indépendant, alors qu’Elon Musk avait proposé de le racheter il y a plusieurs semaines.

Il y a

le

Par

© Twitter x iPhon.fr

Alessandro Paluzzi, développeur ayant pour habitude de se faufiler dans le code source de nos apps les plus populaires pour y déceler de prochaines nouveautés, vient de publier plusieurs indices à propos des futures versions de Twitter. On y apprend notamment que le réseau social continue de travailler sur les Stations de Spaces, des chaînes de podcast privilégiées par des médias tels que The New York Times, Bloomberg Opinion ou encore Reuters.

Bientôt, les utilisateurs pourront profiter pleinement de cette fonctionnalité tout en continuant de naviguer au sein de l’app Twitter. Pratique, d’autant plus qu’une telle solution a déjà fait ses preuves du côté de WhatsApp où l’on peut maintenant écouter un message vocal en quittant la conversation qui l’héberge. Avec ceci, Paluzzi ajoute que la section Spaces sera bientôt renommée Audio et qu’il sera possible de programmer plusieurs sessions d’un seul coup.

Un sérieux bug enfin résolu

Notons par ailleurs que Twitter vient de se doter d’une version 9.21 sur le Mac App Store. Celle-ci indique seulement que des “améliorations” sont de la partie, mais sans préciser desquelles il s’agit. Nos confrères de chez 9to5Mac ont cependant réussi à démontrer que cette nouvelle mouture corrige un problème technique qui faisant planter l’application lors de son démarrage.

Il n’existait jusqu’ici pas vraiment d’alternative fiable à ce souci, qui ne concernait apparemment que l’app pour macOS. Attention cependant, car la mise à jour n’est pas compatible avec tous les appareils : il vous faudra avoir installé macOS Big Sur au minimum.

Le bouton d’édition en route

Toujours chez Twitter, les développeurs testent aussi l’outil qui est probablement le plus attendu de la plateforme. Il s’agit bien évidemment du bouton de modification d’un tweet, sur lequel pourront compter les plus têtes en l’air après avoir publié un post. Il semble cependant que cet avantage ne sera proposé qu’aux abonnés de Twitter Blue, un forfait payant permettant aussi de débloquer les dossiers de signets et l’annulation de tweet. Il en coûte 4,99 dollars par mois pour y souscrire, aux États-Unis, en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.6 / 5
775,9 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile