iPhone
iOS 18 : comment passer toutes les icônes d’apps en noir et blanc ?
Et disposer de l’Écran d’accueil le plus stylé de la Terre.
Vous rêviez de renouveau pour votre écran d’accueil iPhone ? iOS 18 l’a fait ! La dernière mise à jour Apple en date inaugure des options de personnalisation auparavant jamais vues sur les smartphones à la pomme. Il est par exemple dorénavant possible de modifier les icônes à votre guise.
Vous pouvez les déplacer, supprimer leur nom et les modifier avec une nouvelle option qui n’est bien sûr pas passée inaperçue : les teinter à l’aide d’un filtre de couleur. En noir et blanc, ou de la couleur que vous préférez. On vous explique comment faire !
Sommaire
Étape 1 : passez en mode édition
La première chose à faire, c’est d’entrer en mode édition. Comment ? En maintenant votre doigt appuyé n’importe où sur l’Écran d’accueil. Facile ! Ensuite, une pression sur « Modifier » en haut à gauche, puis « Personnaliser » dans le menu et vous y êtes.
Étape 2 : jouez avec les teintes
Maintenant, regardez en bas de l’écran. Vous voyez le bandeau avec « Clair », « Sombre », « Auto. » et « Teintées » ? C’est votre palette de couleurs. Touchez « Teintées » et laissez la magie opérer.
Étape 3 : trouvez la couleur parfaite
Amusez-vous avec les curseurs pour choisir la teinte qui vous plaît et ajuster son intensité. Vous pouvez même utiliser la pipette en haut à droite pour piocher une couleur directement sur votre fond d’écran. Pratique pour une harmonie parfaite !
Pour obtenir une teinte monochrome, avec tout en noir et blanc, il suffit de tirer la seconde jauge vers la droite.
Étape 4 : validez et admirez
Après avoir trouvé une teinte satisfaisante, appuyez n’importe où en dehors du volet de personnalisation. Et voilà, vos icônes arborent fièrement leur nouvelle couleur, widgets compris !
Ci-dessous, notre exemple en noir et blanc.
Avec iOS 18, personnaliser votre écran d’accueil devient un jeu d’enfant. En quelques étapes, vous changez totalement l’apparence de votre interface, après des années à utiliser celle par défaut d’Apple.
Bonus : supprimez les titres d’apps
Comme précisé, iOS 18 permet aussi de cacher le nom des applications sous les icônes, pour un style plus minimaliste et épuré. Suivez ce lien pour consulter notre tutoriel à ce sujet.