Apple

TSMC travaille déjà sur la puce de l’Apple Car ?

L’Apple Car est un projet développé depuis des années par la marque à la pomme. Mais il semble prendre de plus en plus d’ampleur ces derniers mois.

Il y a

le

© menithings

Selon des informations du Digitimes, Apple aurait choisi de passer un contrat de recherche et développement avec TSMC pour construire les puces qui feront fonctionner « l’Apple Car ». Si le projet d’une voiture autonome d’Apple est encore très loin de son stade final, le projet prend de plus en plus de sens, à mesure que les rumeurs viennent crédibiliser les intentions de la marque à la pomme dans ce projet.

Selon ce nouveau rapport, le projet d’une voiture Apple serait malgré tout bien avancé. En effet, Digitimes assure qu’Apple est en train de prospecter pour construire les usines qui serviront à préparer les modèles. Des usines qui devraient être situées aux États-Unis pour commencer.

Selon le rapport, les sous-traitants travaillant sur « l’Apple Car » l’auraient décrites comme « similaire à une Tesla », mais cette information peut tout aussi bien s’appliquer aux composants qu’à l’esthétique de la voiture.

Il est aujourd’hui difficile de dire si Apple prévoit, comme le projet Titan l’ambitionnait, de créer sa propre voiture autonome, ou alors, la marque à la pomme n’ambitionne « que » de développer la technologie derrière la conduite autonome pour ensuite la revendre à des groupes installés dans le marché automobile.

Ce nouveau rapport vient de son côté confirmer l’intérêt tout particulier qu’Apple porte au projet d’une voiture autonome. Il y a quelques jours, un brevet de la marque à la pomme avait déjà ramené ce sujet sur la table, Apple y parlait d’une technologie capable de teindre automatiquement les vitres de cette « Apple Car ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile