Mac

TSMC prévoirait une importante hausse de revenus grâce aux Mac

Grâce à la transition d’Apple vers les puces Apple Silicon, TSMC devrait produire encore plus de composants pour la firme de Cupertino.

Il y a

le

© TSMC

Alors qu’il était déjà le seul fournisseur d’Apple pour les puces d’iPhone, le groupe taiwanais TSMC fournit aussi les puces des Mac depuis que la firme de Cupertino a décidé d’abandonner les processeurs Intel au profit de ses puces Apple Silicon.

Et apparemment, grâce à l’iPhone mais aussi aux ordinateurs d’Apple, ce fournisseur s’attend à une importante hausse de ses revenus, cette année. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article récemment publié par le site MacRumours, qui relaie une publication de DigiTimes.

Une hausse de 25 % des livraisons de puces pour Apple ?

Alors qu’Apple est en train d’achever la transition des Mac des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon, TSMC s’attendrait à une hausse de 25 % des revenus générés grâce à sa collaboration avec la firme de Cupertino. Par ailleurs, toujours d’après les mêmes sources, TSMC resterait pour le moment le seul fournisseur de puces d’Apple. En effet, Samsung (qui fabrique aussi des puces) ferait face à des problèmes de rendement, tandis qu’une collaboration avec Intel serait peu probable.

Pour l’année 2022, TSMC génèrerait 17 milliards de dollars en fournissant des puces à Apple. En 2021, ces revenus auraient été de 13,8 milliards de dollars.

Et par ailleurs, la firme de Cupertino aurait déjà sécurisé l’accès aux prochaines technologies de ce fournisseur taiwanais. Pour rappel, la puce M1 des Mac, ainsi que la puce A15 de l’iPhone 13 sont gravées en 5 nm.

Mais TSMC travaille déjà sur des technologies plus avancées, qui permettront de produire des puces plus puissantes, et plus économes en énergie.

TSMC devrait commencer à produire des puces gravées en 3 nm au second semestre 2022. Et selon les dernières rumeurs, Apple aurait même déjà passé des commandes de puces 2 nm devant être livrées par TSMC en 2025.

La nouvelle puce M2 devrait être officialisée cette année

Bien entendu, comme ces informations ne sont pas de source officielle, la prudence est de mise. Mais en tout cas, ce qui est certain, c’est que 2022 sera une année importante pour les Mac, ce qui devrait grossir le carnet de commandes de TSMC.

En effet, pour finaliser la transition vers les puces Apple Silicon, Apple devrait dévoiler un nombre important de nouveaux Mac cette année, ainsi qu’une nouvelle génération de processeurs : la série M2.

D’ailleurs, dans un récent article, nous avons évoqué le développement de cette puce qui, selon des sources asiatiques, pourrait être présentée dès ce premier semestre 2022. Étant donné que la puce M1 a été présentée lors de la conférence WWDC 2020, il n’est pas à exclure que la puce M2 soit dévoilée à la conférence WWDC 2022 qui sera organisée au mois de juin. Quant aux produits, selon les rumeurs, Apple pourrait lancer jusqu’à 9 nouveaux Mac utilisant cette puce.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
591 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile