iPhone

Trousseau iCloud : avec iOS 14, nous serions mieux protégés

Apple voudrait s’inspirer de véritables gestionnaires de mots de passe pour proposer davantage de sécurité à ses clients.

Il y a

le

Par

© Pixabay / Typography Images

Si vous utilisez Chrome, vous connaissez probablement l’extension Alerte mot de passe. Développée par Google, celle-ci vous prévient dès que vous réutilisez un code alors qu’il est déjà associé à un autre site. Il est en effet recommandé de changer de clé d’accès pour toutes les inscriptions, au risque de retrouver ses informations personnelles dans la nature.

La raison de cette précaution est simple : si la base de données d’un service venait un jour à se faire pirater et à fuiter en ligne, y compris vos identifiants, ceux-ci pourraient alors être réutilisés par des pirates souhaitant accéder à d’autres comptes. Avec les techniques dites brute force, c’est désormais à la portée de tous.

Bientôt sur nos iPhone aussi ?

Mais selon un extrait du code d’iOS 14 obtenu une nouvelle fois par nos confrères américains de chez 9to5Mac, il semblerait qu’Apple se soit inspirée de cette solution, également proposée par 1Password, pour l’intégrer au trousseau iCloud. Pour rappel, il s’agit du gestionnaire de mots de passe intégré à tous les appareils de la marque : iPad, iPhone et Mac.

On ne sait pas exactement comment se déploiera la fonctionnalité, mais tout porte à croire qu’elle sera dévoilée lors d’un keynote en septembre. C’est à ce moment-là que la prochaine génération de smartphones pommés est attendue, selon les dernières rumeurs.

Pour finir, la source précise également qu’une méthode d’authentification à double facteur supplémentaire pourrait également voir le jour. Celle-ci ne ferait appel ni à la validation par SMS ni à celle qui demande de saisir un chiffre reçu par e-mail. Un peu comme Smart Lock ? Affaire à suivre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile