Mac

Trois nouveaux ordinateurs signés Apple en route pour la fin de l’année

Apple n’a pour le moment rien communiqué d’officiel à ce propos, mais les fuites l’ont comme souvent devancée.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Fin octobre voire début novembre : voici les dates potentielles auxquelles Apple prévoirait de dévoiler l’un de ses prochains keynotes, cette fois-ci orienté Mac. C’est en tout cas ce qu’affirme sans hésiter le compte @dylandkt sur Twitter, évoquant qui plus est les modèles en question. Pour commencer, c’est ainsi un MacBook Pro avec un écran de quatorze pouces qui pourrait voir le jour.

Si ce n’est pas la première fois qu’un tel produit fait parler de lui, nous n’en savions en revanche que très peu sur son calendrier de sortie à venir étant donné que celui-ci avait déjà été annoncé pour 2020 par d’autres rumeurs. Il semble néanmoins que cette fois-ci soit la bonne, notamment grâce à l’arrivée relativement récente des processeurs M1 chez Apple. Car ceux-ci sont conçus par la marque en Californie, et d’ores et déjà présentés comme en passe d’équiper tous ses ordinateurs d’ici à l’an prochain.

L’appareil portable le plus puissant chez Apple ?

Aux côtés de ce successeur tout désigné de la version 13,3 pouces actuelle, Apple devrait vraisemblablement lancer aussi une déclinaison plus imposante. Celle-ci pourrait avoir le même design et la même diagonale que le MacBook Pro de seize pouces disponible depuis novembre 2019. En revanche, ce serait par ailleurs bel et bien la puce propriétaire du fabricant qui propulserait le système.

Certains estiment donc que ce MacBook Pro 16 pouces pourrait venir défier toute concurrence chez le grand public. En effet, les premiers retours sur le M1 sont majoritairement positifs, certains assurant même que le composant est plus efficace que ceux d’Intel. Autant dire qu’avec la mise à jour vers macOS Monterey découverte lors de la Worldwide Developer Conference de 2021, la boucle est bouclée en ce qui concerne les performances.

Mac mini M1X

Pour terminer, la source nous parle aussi de l’ordinateur de bureau Mac mini. Semble-t-il particulièrement populaire en Asie, la référence reste cantonnée à un segment restreint du marché en France mais avait été la première a avoir droit au M1. Pour la mouture 2021, le matériel devrait quant à lui faire la part belle à la deuxième génération des CPU. Difficile de savoir de quel bois celle-ci se chauffera. Mais entre le nombre de cœurs, la finesse de gravure et la cadence (en GHz), Apple a largement le choix pour améliorer son bijou.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile