iPhone

Trois fois plus d’iPhone, pour un futur triomphe en 2022 (BOE)

Un sous-traitant majeur d’Apple explose les compteurs de commande, alors que les prochains smartphones de la marque approchent.

Il y a

le

Par

© Khyyril

D’après un média coréen, BOE Electronics fournirait en 2022 trois fois plus d’écrans d’iPhone que cette année à Apple. La firme asiatique compterait alors pour 20% de toute la production, juste derrière Samsung et LG. Les dalles OLED dont il est question ici sont probablement celles qui équiperont les quatre différents modèles d’iPhone 14 attendus en septembre prochain.

Il s’agit là semble-t-il d’un véritable renouveau pour BOE, déboutée par Apple lors des commandes des iPhone 12 pour ne pas avoir été prête à temps. La société dispose de multiples usines dans les plus grandes villes de Chine, notamment à Pékin, Chengdu, Ordos ou encore Chongqing. Parmi ses clients, on retrouve aussi Huawei qui a notamment équipé son Mate 20 Pro avec ses composants.

Que sait-on des écrans des iPhone 14 ?

Inutile de rappeler qu’il ne s’agit ici que de rumeurs, Apple n’annonçant la fiche technique de ses mobiles qu’au dernier moment, mais plusieurs informations concernant l’affichage de ses iPhone haut de gamme à venir nous sont déjà parvenues. Il est notamment supposé que le format mini de 5,4 pouces sera complètement abandonné, la faute à des ventes décevantes pour les générations précédentes.

À la place, les utilisateurs devraient voir débarquer un iPhone 14 “Max” de 6,7 pouces, qui n’aura pas les mêmes capacités photo que les Pro mais disposera d’un grand affichage, à prix plus intéressant que le Pro Max donc. L’iPhone 14 “classique” de 6,1 pouces resterait de la partie, avec toujours l’iPhone 14 Pro (même taille) et donc un dernier modèle de 6,7 pouces avec triple capteur dorsal.

120 Hz : pas pour tout le monde

Le taux de rafraîchissement cadencé à cent vingt images par seconde serait réservé à l’iPhone 14 Pro et à l’iPhone 14 Pro Max, dont les noms restent là aussi hypothétiques. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’un “iPhone 13s” ou d’un “iPhone 13S” comme déjà vu chez Apple par le passé.

Cette technologie, appelée ProMotion, permet aussi de réduire la fréquence lorsque celle-ci n’a pas besoin d’être élevée (par exemple en lisant un article de blog) afin de préserver l’autonomie de la batterie. L’iPhone 13 Pro Max peut ainsi tenir jusqu’à quatre-vingt-quinze heures d’affilée dans les meilleures conditions, selon les chiffres officiels fournis par son fabricant. Des nombres qui ne se vérifient bien sûr pas toujours dans la réalité, les tests permettant de les obtenir ayant été réalisés en laboratoire et selon des critères qui ne sont pas communiqués aux consommateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile