iPhone

Très mauvaise surprise en vue pour le prix de l’iPhone 15

Le nouveau smartphone devrait être dévoilé pas plus tard que la semaine prochaine.

Il y a

le

Par

© Karolina Grabowska - Unsplash
  • Le prix de l’iPhone 15 Pro serait en hausse de 120 euros environ
  • Les smartphones abordables se font rares chez Apple
  • Les iPhone 15 Pro devraient offrir de meilleurs résultats en photo, que les iPhone 14 Pro

Selon Daniel Ives, analyste du cabinet Wedbush Securities que nous avons déjà relayé par le passé, les iPhone 15 Pro seront plus chers. Leur prix serait ainsi revu à la hausse à hauteur de + 100 dollars environ, comparé à celui des iPhone 14 Pro. En France, la conversion reste sujette à caution, mais pourrait correspondre à une différence d’environ 120 euros. Ceci, car le fabricant impose des taxes pour le marché européen, bien que celles-ci soient relativement limitées chez la concurrence.

Les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max devraient, à leur sortie, se présenter comme les mobiles les plus aboutis du constructeur américain. Sauf peut-être face à l’iPhone 15 Ultra, mais ce modèle reste aussi de l’ordre de l’hypothèse. S’il est toutefois avéré, il devrait alors s’agir du plus performant de tous les smartphones pommés. Avec, probablement, huit gigaoctets de mémoire vive sous le capot et une puce A17 Bionic dopée à l’intelligence artificielle.

iPhone SE : l’alternative

Pour les plus petits budgets, Apple semble toutefois préparer aussi un iPhone SE de quatrième génération (autour des 600 euros). L’appareil ne verrait cependant pas le jour avant 2025, selon certaines rumeurs. Pour rappel, cette gamme se contente d’un écran assez compact de 4,7 pouces et sans le déverrouillage biométrique de Face ID (pour l’instant). À la place, les utilisateurs ont le choix entre le capteur d’empreintes digitales ou le code traditionnel.

L’iPhone 13 mini reste aussi disponible en boutique, pour 809 euros. Des montants qui restent cependant mirobolants, surtout comparés à la concurrence. Il suffit de se tourner vers le numéro un mondial, pour le constater. Samsung commercialise en effet des mobiles aussi puissants que l’iPhone SE de troisième génération, mais pour des sommes jusqu’à deux fois plus abordables.

Quelles améliorations pour les iPhone 15 Pro ?

Pour en revenir aux iPhone 15 Pro, tout porte à croire que ces nouveaux mobiles seront aussi dotés de bordures plus minces autour de l’affichage tactile. De quoi offrir, donc, un meilleur ratio taille/écran, car le châssis ne serait pas plus imposant pour autant. D’ailleurs, des rumeurs laissent même penser que le futur iPhone 15 Pro Max ne serait rien de moins que le mobile Apple de 6,7 pouces le plus léger de l’histoire.

Les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max seront aussi parmi les premiers à être équipés d’iOS 17, système d’exploitation propriétaire de la firme à la pomme. Enfin, on suppose qu’une lentille “périscope” permettra de zoomer davantage avec le capteur photo dorsal.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile