iPhone

Travailler à l’iPhone City rapporte de plus en plus

Les salaires augmentent, et pour cause : de nouveaux modèles sont en préparation.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Jéan Béller
  • L’assembleur des iPhone recrute avec de nouvelles primes à l’embauche
  • Ceci laisse penser que de nouveaux modèles sont en route
  • Les iPhone 15 pourraient arriver en septembre, avec de meilleures performances

L’iPhone 15 est en approche. C’est en tout cas ce que suggèrent de nouveaux bonus offerts aux salariés de Foxconn, entreprise connue pour être en charge de l’étape finale de l’assemblage des mobiles pommés depuis belle lurette. C’est le South China Morning Post qui rapporte l’information, expliquant que ceux qui rejoignent le navire pour au moins quatre-vingt-dix jours pourront être récompensés par une prime de pas moins de quatre cent vingt-quatre dollars. Mais il faudra bel et bien s’engager durant trois mois, autrement les participants pourront dire adieu à ce montant.

 

Ce n’est pas la première fois que le fournisseur d’Apple propose de tels avantages à ses salariés, loin de là même. À Zhengzhou, appelée l’iPhone City par les spécialistes du dossier, une usine géante produit ainsi des dizaines de millions d’iPhone chaque année, nécessitant une cadence phénoménale. Mais les conditions de travail y sont particulièrement difficiles, si bien que Hon Hai se voit parfois obligée d’attirer de nouveaux venus avec des primes. Ceux qui recommandent le job à un ami peuvent même obtenir l’équivalent de soixante-et-onze dollars, lorsque celui-ci signe chez la firme.

Zoom sur Terry Gou

Foxconn est aujourd’hui dirigée d’une main de fer par Terry Gou, entrepreneur multimilliardaire taïwanais dont les parents ont fui la dictature de Mao en Chine. C’est à vingt-quatre ans que l’homme d’affaires crée son entreprise, désormais valorisée à hauteur de plus de soixante-dix-sept milliards de dollars. Parmi ses premiers clients, on retrouve notamment Atari et  sa console Atari 2600.

En 2019, Gou tentera de se présenter aux élections présidentielles de son pays avant de finalement retirer sa candidature. La fortune personnelle du cinquième homme le plus riche de l’île est aujourd’hui estimée à plus de sept milliards de dollars, un chiffre en hausse depuis l’an dernier selon le magazine Forbes.

À quand les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro ?

Les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro, qui seraient aussi assemblés en Inde et au Vietnam, pourraient être dévoilés au mois de septembre lors d’un keynote organisé au Steve Jobs Theater. Nous devrions y découvrir quatre modèles : deux avec une diagonale de 6,1 pouces et deux autres avec 6,7 pouces au compteur.

Les modèles haut de gamme pourraient embarquer jusqu’à huit gigaoctets de mémoire vive, contre six pour les éditions classiques. Quant au système d’exploitation, il devrait s’agir d’iOS 17, que nous pourrons découvrir lors de la Worldwide Developer Conference de juin.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile