Accessoires
Presque toutes les paires d’AirPods ont droit à une mise à jour
Vous n’avez rien à faire si vous voulez les installer ; le téléchargement est censé se déclencher automatiquement.
Apple vient de déployer une nouvelle version pour le système d’exploitation de ses écouteurs sans fil et de son casque Bluetooth AirPods Max. On ne sait pas précisément ce qui change, néanmoins le développeur explique avoir corrigé des bugs. D’autres améliorations sont également de la partie, mais on ne sait pas lesquelles là encore.
Pour le détail, sachez que le numéro de version de cette nouvelle mouture est le 5B59, qui succède à la 5B58 arrivée quelques semaines plus tôt. Les AirPods Pro de première génération et les AirPods de troisième génération sont aussi compatibles. En revanche, on notera que les deuxièmes AirPods Pro et les AirPods “classiques” originaux ne sont pas éligibles. Mais ceci ne devrait pas dégrader l’expérience de leurs utilisateurs pour autant.
Bien se préparer pour l’installation
Afin d’être sûr que la mise à jour se téléchargera automatiquement chez vous, vérifiez que votre paire d’AirPods est appairée à un iPhone ou à un iPad. Pour les écouteurs sans fil, il est également recommandé que ceux-ci soient rangés dans leur boîtier de recharge et que ce dernier soit en cours d’alimentation. Votre mobile ou votre tablette devra qui plus est disposer d’une connexion internet stable. Privilégiez le Wi-Fi pour éviter les surcoûts liés à l’utilisation des données.
Si vous voulez vérifier que la mise à jour 5B59 a été installée en arrière-plan, voici la marche à suivre :
- sur l’iPhone associé, ouvrez l’app Réglages
- touchez À propos
- touchez le modèle d’AirPods concerné
L’interface vous précisera alors la version du logiciel qui propulse vos accessoires.
Pourquoi faut-il être à jour ?
Il est important de rester à la page des dernières nouveautés proposées par Apple. Celles-ci sont en effet souvent livrées avec des correctifs de sécurité, qui protègent davantage votre matériel contre d’éventuels pirates. Comme les AirPods sont liés à l’iPhone, il peut s’agir pour eux d’une bonne porte dérobée vers l’ensemble de vos données personnelles comme les photos, les messages ou encore les e-mails.
Apple ne propose pas de beta pour les AirPods pour le moment. Tout le monde profite donc des mêmes changements avec chaque version de leur système d’exploitation.