Apple
Tous les Apple Store sont fermés, mais certains clients seront encore accueillis
Apple a suivi les directives sanitaires.
Le 30 janvier dernier, Apple fermait une partie de ses Apple Store français situés dans les centres commerciaux. Cela dit, à Paris, Lille, Bordeaux et Montpellier, une autre partie des magasins de la marque étaient restés ouverts. Classés parmi les commerces « essentiels », ils avaient simplement réorganisé leurs espaces pour éviter les contacts et que les clients se croisent de trop près.
Depuis la dernière prise de parole du président Emmanuel Macron à la télévision le 31 mars, la France est retournée dans un confinement général pour le mois d’avril. Pour Apple, cela a sonné l’heure de fermer ses quelques magasins encore ouverts, pour une durée indéterminée. Sur ses différents lieux, Apple écrit sur son site :
« Nous allons bientôt fermer temporairement. Pour l’instant, nous sommes ouverts pour le retrait des commandes en ligne en cours, et l’assistance au Genius Bar pour les rendez-vous déjà prévus, planifiés avant le samedi 3 avril ».
Pour toute autre venue qui ne serait pas le fruit d’un rendez-vous ou d’une demande d’assistance, Apple affiche bien ses Apple Store comme fermés. En tout, cela concerne donc les 20 magasins de la marque. Pour les ventes, il faudra se contenter de la boutique en ligne.
Lire aussi – 12 réglages de sécurité et de confidentialité à connaître sur iPhone/iPad