iPhone
Tous les développeurs vont devoir mettre à jour leur application iOS
La dernière version majeure du système d’exploitation d’Apple est de plus en plus présente sur ses smartphones. Par conséquent, les logiciels qui y sont installés se doivent d’être compatibles.
Avec iOS arrivent de nombreuses fonctionnalités additionnelles, que nous avons résumées et tenons à jour dans un article dédié. Pour qu’elles soient supportées par tous les programmes disponibles sur l’App Store, il est impératif que ceux-ci soient codés en prenant en compte les nouveautés imaginées par l’équipe technique qui les a conçues.
Parmi elles, on compte notamment des améliorations pour la réalité augmentée, Siri, le mode nuit ou l’option d’authentification avec un compte iCloud, désormais obligatoire dans certains cas. Autant d’outils de plus en plus pris en compte par les éditeurs et qui, du coup, ne conviennent plus efficacement à l’ancien kit de développement logiciel.
Date butoir : 30 avril
Pour y remédier, Apple a donc une solution radicale. Prévenus par e-mail, tous ceux qui souhaitent continuer à pouvoir publier sur le magasin d’applications des iPhone et des iPad vont ainsi devoir mettre à jour leur app en utilisant le SDK le plus récent que la firme fournit.
Celui-ci est disponible sur son site officiel, et il ne reste donc que moins de deux mois pour se mettre au travail si vous êtes concerné. On ne sait pas si des contrôles seront ensuite effectués pour vérifier que chacun a suivi la requête de Cupertino, mais il n’est pas rare de voir l’entreprise faire le ménage alors mieux vaut rester prudent.
D’autant plus qu’il y a encore peu de temps, Clearview AI se voyait révoquer une de ses autorisations justement pour ne pas avoir respecté les règles imposées par Apple, même s’il s’agit de directives différentes. Et c’est loin d’être la seule.