iPhone
Le Touch ID pourrait faire son grand retour dès 2020
Le Touch ID pourrait revenir dès 2020, avec notamment la présentation du nouvel iPhone SE.
Apple qui semble être en passe d’abandonner le 3D Touch pour ses prochains iPhone, travaillerait également sur un nouveau Touch ID. De la même façon que le propose One Plus, Samsung, ou encore Xiaomi, Apple serait prêt à intégrer la fonction Touch ID sous l’écran. D’après un rapport Bloomberg, cette fonctionnalité sera intégrée aux iPhone dès 2020. De cette façon, le Touch ID fera son grand retour sur les iPhone afin de proposer une alternative à Face ID et ainsi proposer de la sécurité supplémentaire.
Bloomberg précise que 2020 est la date dans le meilleur des cas, mais qu’il faudrait sûrement patienter jusqu’à 2021. En effet l’analyste Ming-Chi Kuo, qui la plupart du temps présente des informations fiables à propos de la firme de Cupertino, avait également estimé que le Touch ID devrait revenir en 2021.
Le descendant de l’iPhone SE sera équipé du Touch ID
Apple aurait déjà travaillé avec quelques fournisseurs afin de préparer des prototypes fonctionnels, mais il n’est pas encore clair s’il peut produire la technologie à grande échelle, du moins à temps pour la prochaine génération de téléphones. Un iPhone offrant le Face ID plus le Touch ID permettrait un déverrouillage plus pratique et surtout plus rapide. De ce fait, le Touch ID pourrait subvenir aux lacunes du Face ID, et vice versa. Par exemple, les doigts humides sont difficilement détectables pour le Touch ID, alors que le Face ID ne montre pas de faiblesse face à un visage mouillé.
Récemment, nous évoquions le possible retour d’un smartphone de type iPhone SE. D’après les premières informations, il devrait s’agir du design de l’iPhone 8 avec les capacités d’un iPhone 11. L’iPhone 8 est en effet le dernier iPhone à avoir un bouton central qui lui permettait entre autres d’utiliser le Touch ID. D’après Bloomberg, ce futur iPhone milieu de gamme devrait bien conserver le Touch ID.