Apple

Tornades aux États-Unis : Apple promet des dons

Tim Cook a tenu à s’exprimer sur son compte Twitter.

Il y a

le

© Apple

Entre vendredi et samedi, les États-Unis ont été touchées par une série de tornades particulièrement dévastatrices. Dans le détail, les États de l’Arkansas, de l’Illinois, du Kentucky, du Missouri, du Mississippi et du Tennessee ont été frappés par ces intempéries qui ont fait plusieurs dizaines de victimes et d’importants dégâts matériels.

Apple soutient les victimes de catastrophes naturelles

Depuis, c’est tout le pays qui se mobilise pour venir en aide à ces malheureux. Le président Joe Biden a promis l’aide du gouvernement fédéral pour sauver les personnes sinistrées et soutenir la reconstruction.

De son côté, Tim Cook a également tenu à réagir ce samedi par l’intermédiaire d’un tweet. Il a notamment promis :

Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui ont été touchés par les intempéries et les tornades dévastatrices dans le Sud et le Midwest. Apple fera des dons pour soutenir les efforts de secours sur le terrain.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore le montant exact que la firme de Cupertino va consacrer pour aider les victimes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’Apple décide de mettre la main à la poche lorsqu’une catastrophe naturelle frappe l’Amérique.

En août dernier, l’entreprise avait déjà annoncé son soutien suite à l’ouragan Ida qui a frappé la Louisiane. Le géant de la Tech était aussi intervenu quelques jours plus tôt à l’occasion du violent tremblement de terre en Haïti. À cette époque, Tim Cook tenait également à exprimer sa solidarité : « Nos cœurs sont avec tous ceux en Haïti qui sont à nouveau confrontés aux conséquences d’un tremblement de terre dévastateur ».

Enfin, en 2020, la marque à la pomme avait aussi aidé la population de Beyrouth durement touchée par une explosion au port. Un événement qui a fait de nombreuses victimes et frappé l’économie du Liban.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile