Services
Tom Hanks pense que la sortie de Greyhound en avant-première sur Apple TV+ est un « crève-cœur absolu »
Tom Hanks s’est exprimé sur la sortie de Greyhound en exclusivité sur Apple TV+, déclarant qu’il s’agissait d’un « crève-cœur absolu ».
À l’origine, il était prévu que le film Greyhound sorte dans les salles de cinéma, un projet qui a été revu compte tenu de la situation sanitaire dans le monde. Ainsi, le lancement du film aura lieu en avant-première sur la plateforme de streaming Apple TV+ à partir du 10 juillet.
Désarroi pour Tom Hanks
Au casting de Greyhound, on retrouve Tom Hanks dans le rôle du commandant Krause. Celui-ci s’est exprimé au sujet de la sortie modifiée du film dans une interview accordée au Guardian il y a peu. L’acteur a fait part de son désarroi de voir le film sortir sur le service de streaming américain après avoir été retiré des salles de cinéma.
Au sujet de ce changement, Tom Hanks a déclaré qu’il s’agissait d’un « crève-cœur absolu », ajoutant à cela : « Je ne veux pas mettre en colère mes seigneurs d’Apple, mais il y a une différence dans la qualité de l’image et du son ». Il pense donc clairement que le long-métrage était plutôt destiné à être vu sur grand écran plutôt qu’à la télévision ou sur un ordinateur.
Cette décision fait suite au rachat des droits du film Greyhound par Apple suite à une compétition entre plusieurs entités. La marque à la pomme a mis la main à la poche pour débourser 70 millions de dollars en mai dernier.
Si Tom Hanks a adressé cette critique à Apple, ce n’est pas la première ni la dernière fois que l’acteur collabore avec la marque à la pomme. Il travaille d’ailleurs actuellement comme coproducteur sur Masters of the Air, une minisérie portant sur les actions de la huitième armée de l’air américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Cette dernière sortira sur Apple TV+ à une date qui n’a pas encore été communiquée par l’entreprise.
Quant à Greyhound, le film raconte comment des bâtiments de l’US Navy traversent une zone à risque tout en étant suivis par des sous-marins nazis. Sans soutien aérien, ils doivent se débrouiller seuls pendant plusieurs jours consécutifs et prendre les bonnes décisions.