Services
Tiny World : Apple dévoile les coulisses du tournage
Réussir à filmer de si petites créatures représente une vraie prouesse technique.
Depuis peu, la série documentaire Tiny World est disponible sur Apple TV+. Longue de six épisodes de trente minutes, on peut en tout y admirer jusqu’à 200 espèces d’animaux qui ont tous en commun leur petite taille. Pour l’occasion, Paul Rudd, un acteur à la carrière bien remplie et que l’on a récemment vu dans le rôle du super-héros Ant-Man, assure la narration en version originale.
Un drone pour capturer de sublimes prises de vue à la première personne
Apple TV+ vient de diffuser sur chaîne YouTube une vidéo montrant les coulisses du tournage de ce documentaire animalier. Filmer de si petites créatures n’a pas été simple pour la réalisation dirigée par le cinéaste Tom Hugh-Jones, et la production de ce documentaire animalier s’est étalée sur une dizaine d’années.
Dans le détail, des objectifs Macro qui permettent de filmer à des distances rapprochées ont été utilisés. On apprend aussi que la réalisation a eu recours à des objectifs de type scientifique pour certains plans. Il est même arrivé que certains animaux interagissent avec le matériel de tournage, par exemple en grimpant dessus comme s’il faisait désormais partie de leur environnement.
Enfin, on note que pour certains plans aériens, notamment ceux concernant les palombes, un drone qui permet des prises de vue à la première personne a été employé. Il a même été adapté afin d’être en capacité de résister aux chocs contre les branches d’arbre.