Accessoires
Time Machine et l’AirPort pourraient être renouvelés selon une source
Celle-ci a déjà vu juste par le passé, avec des détails sur certains iPhone en préparation.
Un nouveau tweet signé Majin Bu vient d’évoquer la possibilité de voir bientôt débarquer une nouvelle version de Time Machine, l’outil de sauvegarde qui permet de sécuriser les informations contenues sur votre disque dur. On ne sait pas encore quand celle-ci pourrait sortir mais une intégration avec iCloud Drive serait au programme.
iCloud Drive est la nouvelle technologie qui se cache derrière le stockage en ligne proposé par Apple, et fonctionne un peu différemment comme nous avons pur l’expliquer plus tôt ici. Impossible de savoir précisément à quoi ressemblera le lien entre ce service et Time Machine, mais AppleInsider y voit là le signe d’un design revisité pour l’app.
Nouveaux AirPorts
Avec ceci, Majin Bu parle aussi de nouveaux AirPorts, ce qui fait écho à un récent enregistrement légal de matériel communicant signé Apple auprès de la FCC, organisme régulateur aux États-Unis. S’il s’agit du même produit, il peut échanger des données en Bluetooth et en Wi-Fi et dispose de deux prises Ethernet pour accéder au web.
L’AirPort était un routeur commercialisé par Apple mais qui a cessé d’être commercialisé. Il arrive cependant que la firme ressuscite certains articles, comme ce fut le cas du MacBook (tout court) avant qu’il ne soit une fois de plus retiré des étals.
Fiabilité
Le compte Twitter Majin Bu n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’on avait déjà pu le voir parler de la future puce M2 supposée précédemment. Ces informations restent cependant de l’ordre de la rumeur pour le moment, comme en ce qui concerne un nouvel AirPort.
Aujourd’hui, plusieurs acteurs se disputent le marché des bornes d’accès de ce type, souvent à destination des professionnels. Les particuliers peuvent cependant eux aussi y trouver leur compte avec des fiches techniques capables de relayer la connexion d’un modem dans plusieurs pièces de leur appartement ou de leur maison.
Feriez-vous confiance à Apple pour un nouvel AirPort ? Synchroniser un boîtier de ce genre avec iCloud pourrait peut-être permettre de protéger avec sérénité le contenu d’un Mac grâce au chiffrement de bout en bout. Pour rappel, 5 Go de stockage iCloud sont offerts à chaque utilisateur mais il faut payer pour avoir droit à davantage d’espace.