Apple

Tim Cook « chérit » la Chine

Il y a une partie de son voyage qu’il n’a pas communiqué publiquement.

Il y a

le

© Weibo / Tim Cook

Alors que 5 employés de l’App Store viennent d’être licenciés en Chine, Apple semble vouloir coûte que coûte garder de bonnes relations avec le pays. Et pour cause, sans elle, la firme ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. On évoquait d’ailleurs il y a peu l’arrêt du talk-show « The Problem ». La raison est que le présentateur envisageait notamment de parler de la Chine de manière assez critique, ce qui n’était évidemment pas concevable pour la compagnie à la pomme, au vu de ses relations avec l’Empire du Milieu.

Après y avoir séjourné pendant plusieurs jours, il semble que le voyage touche à sa fin pour Tim Cook, comme il l’a signifié sur son profil Weibo, qui est le réseau social le plus populaire en Chine : « Ce fut un plaisir de passer un bon moment avec des clients, des développeurs, des fournisseurs, des étudiants et des créateurs de contenu de toute la Chine. Ce qu’ils font est incroyable et fait une différence positive dans leurs communautés. »

Il ne nous dit pas tout

Le CEO avait notamment visité un Apple Store, une plantation de thé où les agriculteurs utilisaient des iPad, ainsi que d’autres endroits stratégiques pour Apple. Il a d’ailleurs partagé l’ensemble de son périple sur le réseau social Weibo, mais il y a quelque chose qu’il n’a pas communiqué publiquement.

L’homme a rencontré à deux reprises de hauts représentants du gouvernement chinois. On ne sait pas s’il tenait à garder ces entretiens secrets, mais en tout cas, c’est raté. Un média d’État chinois a en effet diffusé quelques séquences desdites réunions. Tim Cook y a soutenu que son « voyage en Chine se passe exceptionnellement bien ». D’après un autre communiqué, il a également déclaré qu’Apple « chérissait les réalisations de ses 30 années de présence en Chine ».

Il fait don de 25 millions de yuans à une fondation chinoise

Les grandes entreprises effectuent régulièrement des donations à des associations dans divers pays, cela afin de maintenir de bonnes relations avec les gouvernements en place. La Chine ne fait pas exception étant donné que le directeur général d’Apple a annoncé faire dons de l’équivalent de 3,4 millions de dollars à une fondation chinoise. Cette dernière œuvre pour rajeunir les zones rurales du céleste Empire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile