Apple
Tim Cook va recevoir 750 millions de $ d’actions Apple
Une récompense qui arrive quelques jours après le 10e anniversaire du PDG à la tête de la Pomme.
Tim Cook est sur le point de recevoir 750 millions de dollars d’actions d’Apple. Une somme colossale qui devrait être reversée au patron de la Pomme dans les prochains jours selon les informations de Bloomberg à ce sujet. Le paiement devrait se faire avec 5 millions d’actions d’Apple, d’une valeur estimée à 750 millions de dollars par le site d’information américain. L’an passé, Cook avait déjà reçu un premier paiement de ce genre, récupérant près de 114 millions de dollars d’actions, de quoi rassurer les investisseurs de la Pomme de la présence de Tim Cook à la tête de la firme de Cupertino au moins jusqu’en 2025.
Selon Bloomberg toujours, Cook disposerait aujourd’hui de 1,5 milliard de dollars. Malgré cette fortune, le PDG de la Pomme est loin « être l’homme le mieux payé de la Silicon Valley. Dans un récent classement, le président directeur général de Tesla et SpaceX : Elon Musk était ainsi payé 24 fois plus que Tim Cook. Selon les informations de la SEC, Tim Cook aurait reçu 14,7 millions de dollars en 2020.
10 ans plus tard, Tim Cook est toujours là
Tim Cook n’a jamais cherché à cacher son salaire et le patron de la Pomme a toujours assuré en redonner une partie à des associations caritatives, à qui il dédiera à l’avenir la majorité de sa fortune selon ses propres déclarations. Arrivé il y a 10 ans à la tête d’Apple avec la lourde tâche de prendre la suite du regretté Steve Jobs, Tim Cook a su s’imposer comme le nouveau visage de la Pomme, solidifiant sa place en haut de l’organigramme d’une des plus grandes entreprises du monde.
Alors que sa succession n’est pas encore d’actualité, Tim Cook a pourtant déclaré il y a quelques mois qu’il ne se voyait pas rester encore une décennie de plus à la tête d’Apple. La Pomme pourrait donc connaître un nouveau PDG dans les années à venir.