Apple

Tim Cook va prendre la parole dans un sommet de l’ONU sur le climat

Le PDG d’Apple fait partie de la liste des intervenants de ce samedi.

Il y a

le

© Unsplash / Priscilla Du Preez

C’est un rendez-vous d’étape très important. Cinq ans après la signature de l’Accord de Paris, les pays signataires vont se retrouver pour faire le point sur les avancées concrètes de ce plan. Pour l’heure, plus de 120 ont adopté la neutralité carbone d’ici 2050.

Apple veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2030

Cet événement co-organisé par l’ONU, le Royaume-Uni et la France comprend de nombreux invités prestigieux et parmi eux, on retrouve le président d’Apple, Tim Cook. Pour expliquer son invitation, on peut lire sur le site de l’événement :

Le changement climatique doit également être abordé par des systèmes entiers et nous voulons donc également fournir une plateforme aux entreprises, aux villes et aux autres acteurs non étatiques qui se mobilisent et collaborent pour soutenir les gouvernements et accélérer le changement systémique nécessaire pour réduire les émissions et renforcer la résilience.

De fait, Apple s’est engagé cette année à devenir neutre en carbone sur l’ensemble de ses activités d’ici 2030. Pour cela, la compagne veut réduire ses émissions de 75 %, le reste sera obtenu via des solutions de captation de carbone. La firme de Cupertino va aussi investir 100 millions dans son fonds vert qui sert à soutenir la transition énergétique de ses sous-traitants. Enfin, la marque à la pomme va tenter d’orienter sa chaîne d’approvisionnement vers des énergies propres.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile