Apple Vision

Tim Cook utilise chaque jour un appareil Apple assez rare

Le CEO d’Apple dispose déjà d’une Apple Watch au poignet, mais ce n’est apparemment pas suffisant.

Il y a

le

Par

© 01net.com
  • Tim Cook utilise l’Apple Vision Pro tous les jours
  • Ceci s’explique par les similitudes du casque avec l’iPhone
  • À terme, une version plus confortable du Vision Pro devrait confirmer cette tendance

Tim Cook utilise son Apple Vision Pro tous les jours. C’est en tout cas ce que le numéro un de la firme à la pomme a confirmé suite aux résultats financiers dévoilés par la firme à la pomme pour le deuxième trimestre 2023. Pour aller plus loin, le dirigeant assure que tous ceux qui ont pu prendre en main le casque de réalité mixte ont été stupéfaits. Rien que ça.

Il faut dire que l’appareil embarque tout de même deux écrans 4K ; un pour chaque œil. Quant aux performances, celles-ci peuvent remercier deux puces intégrées sous le capot. D’une part le M2 que l’on retrouve aussi sur les MacBook Air et les MacBook Pro, et d’autre part le nouveau processeur R1 dédié à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. La quantité de mémoire vive, en revanche, reste inconnue pour l’instant. Mais c’est une habitude chez Cupertino, qui a fait de même sur iPad durant de longues années.

Pourquoi l’utiliser au quotidien ?

Entendre Tim Cook parler d’un usage quotidien de l’Apple Vision Pro peut étonner, au premier abord. Mais encore faut-il comprendre comment le casque peut justement se présenter comme un assistant de tous les jours. Pour ce faire, il suffit de se pencher sur le cas des apps installées nativement sur le système d’exploitation propriétaire visionOS.

On y découvre par exemple Messages, accessible également sur iPhone, tout comme le navigateur Safari, l’app de prise de notes Freeform ou encore la boîte de réception Mail. Autant de plateformes que certains d’entre nous utilisent d’ores et déjà régulièrement. Alors, certes, le format du Vision Pro est encore peut-être trop imposant et pas suffisamment confortable pour une sollicitation longue durée. C’est d’ailleurs ce que montre un test en vidéo d’un modèle concurrent, à visionner ci-dessous. Mais à terme, on sait qu’Apple ambitionne de proposer une monture bien plus légère.

Le Vision Pro 2 va-t-il tuer l’iPhone ?

Selon toute vraisemblance, le Vision Pro de deuxième génération pourrait ainsi être moins cher, mais aussi et surtout moins encombrant. L’appareil se rapprocherait alors de lunettes connectées, et la force de son poids imposée sur la nuque serait drastiquement réduite.

Nous ne verrons toutefois pas débarquer cette nouvelle mouture avant plusieurs années, en France. D’ailleurs, même la date de sortie exacte du premier Vision Pro est encore inconnue en Europe, pour l’instant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile