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Tim Cook et Sundar Pichai tiennent à l’Accord de Paris

Un manifeste de plusieurs PDG des entreprises les plus puissantes de la planète interpelle le gouvernement américain. Mais la lutte pour le climat est-elle un vrai défi pour les multinationales ?

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© The New York Public Library

Il y a maintenant près de quatre ans, soit le 12 décembre 2015, pas moins de 195 pays se sont réunis pour signer un traité d’envergure mondiale dont l’objectif affiché est de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La conséquence recherchée étant de mettre un coup de frein au réchauffement climatique, un des plus grands dangers de notre siècle.

Le sujet est si primordial que l’ensemble des dirigeants de la planète semblent avoir été convaincus. La Corée du Nord fait même partie de la liste des participants.

Les FTN s’en mêlent

Malgré des réactions mitigées en fonction des dirigeants, il semble que certaines organisations privées aient davantage saisi l’importance de l’Accord de Paris sur le climat. À commencer par les sociétés les plus prolifiques du moment.

En effet, le principal regroupement syndical des USA a publié une lettre qui prône l’union visant à défendre les objectifs de ce contrat. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est que Tim Cook (Apple), Sundar Pichai (Google), Satya Nadella (Microsoft) ou encore Michel Aballea (Decathlon) font aussi partie de ceux qui revendiquent ce message.

Une réaction à nuancer, quand on sait que les iPhone et leurs concurrents font appel au scandale des mines de cobalt pour être produits ou que Decathlon utilise massivement le plastique pour suremballer ses produits. Même Google, qui produit pourtant 100% de son énergie grâce à ses panneaux solaires, est loin d’être irréprochable. Alors, greenwashing, impact positif ou les trois à la fois ? La réaction de Donald Trump n’a pas encore été publiée.

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Par : Keleops AG
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