Apple
Tim Cook s’offre une somptueuse demeure à 10 millions de dollars
L’information vient d’être confirmée par la presse américaine.
C’est une maison de plus de 3 km carrés située au cœur d’une splendide zone résidentielle à La Quinta en Californie. Ce domaine, qui en ferait rêver plus d’un, a été acquis par Tim Cook. Selon les informations de Dirt, la transaction a en réalité été effectuée en 2018 mais elle n’est rendue publique qu’aujourd’hui.
Apple CEO Tim Cook buys Southern California mansion for $10.1M https://t.co/ulMe9cCzgb $AAPL pic.twitter.com/50HiVWQbhc
— MacHash (@MacHashNews) September 27, 2021
Dans le détail, on apprend ainsi que cette grande villa comprend cinq chambres à coucher et six salles de bain. Le secteur où elle est située ne comprendrait que des habitants célèbres. Parmi eux, on retrouve notamment Kourtney Kardashian, Cindy Crawford, Kris Jenner, Phil Knight le fondateur de Nike, mais aussi l’actrice Lori Loughlin et Mossimo Giannulli son mari.
Tim Cook aurait gagné 260 millions de dollars en 2020
Comme le rappellent nos confrères d’AppleInsider, ce n’est pas la première fois que Tim Cook vient dans ce quartier huppé. Il avait participé en compagnie d’Eddy Cue, le chef des services d’Apple, à la fête d’anniversaire de Lucia Grainge, PDG d’Universal Music. Ce dernier avait été déclaré positif au covid-19, ce qui avait exposé les deux dirigeants de la marque à la pomme en tant que cas contacts.
Rappelons que Tim Cook a largement les moyens de s’offrir une telle habitation. Selon un rapport de Bloomberg pour l’année 2020, le patron de la firme de Cupertino aurait reçu 260 millions de dollars de revenus. Ce calcul repose sur une distinction entre le salaire de Tim Cook qui se situe à 3 millions de dollars annuels, ainsi qu’un bonus de 10,7 millions de dollars. Enfin, sa rétribution en actions est quant à elle de 250,3 millions.
Une coquette somme même s’il reste encore très loin d’Elon Musk qui aurait engrangé 6 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. Il faut dire que la valeur de Tesla a explosé au cours de ces dernières années, ce qui satisfait pleinement les investisseurs qui n’hésitent pas à gâter le milliardaire.