iPhone
Tim Cook se réjouit, iOS 18.1 est deux fois plus populaire qu’iOS 17.1
Tim Cook confie que les utilisateurs adoptent iOS 18.1 deux fois plus vite qu’iOS 17.1. Merci Apple Intelligence.
La sortie d’iOS 18.1 était particulièrement attendue par les possesseurs d’iPhone américains. En effet, cette mise à jour embarque les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence telles que les Outils d’écriture ou Correction, capable de faire disparaître les éléments indésirables d’une photo comme par magie. Devoir s’inscrire sur une liste d’attente pour découvrir Apple Intelligence ne semble pas avoir refroidi les ardeurs du public américain. Tim Cook affirme qu’iOS 18.1 est deux fois plus téléchargé qu’iOS 17.1 au moment de son déploiement.
iOS 18.1 deux fois plus installé qu’iOS 17.1
Apple organisait ce 31 octobre une conférence de presse pour évoquer ses résultats financiers. L’occasion pour Tim Cook d’aborder l’actualité chaude de la marque à la pomme et plus particulièrement la sortie d’iOS 18.1. Le dirigeant a de quoi se frotter les mains, puisque les utilisateurs l’adoptent massivement.
« Nous recevons déjà d’excellents commentaires de la part des clients et des développeurs, ainsi que des statistiques très préliminaires, qui ne portent que sur trois jours de données : les utilisateurs adoptent iOS 18.1 deux fois plus vite qu’ils n’ont adopté iOS 17.1 l’année dernière », assure Tim Cook.
Évidemment, iOS 18.1 doit avant tout son succès à Apple Intelligence. Tim Cook estime que la disponibilité de l’intelligence artificielle sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max explique également ce grand succès. iOS 18.2 devrait lui aussi attirer les consommateurs sans problème. La mise à jour embarquera de nouvelles fonctions pour Apple Intelligence, à savoir le générateur d’images Image Playground, ChatGPT dans Siri ou encore Genmoji. Rappelons qu’il faudra patienter jusqu’en avril 2025 pour découvrir Apple Intelligence en France.