Apple
Tim Cook interviewé : Google et les données privées sur iOS, morning routine et plus
Après une tournée en Europe, dont un passage à Paris, Tim Cook s’est exprimé à une conférence à Bruxelles sur l’importance de la protection des données personnelles et de la vie privée.
Dans le cadre d’une récente interview accordée à la chaine américaine HBO, Tim Cook, a parlé de différents sujets. Il a notamment répondu à des questions sur les données privées et le partenariat avec Google, sa routine du matin, ou encore la dépendance aux smartphones.
La journaliste a demandé à Tim Cook pourquoi Apple accepte des paiements de Google, pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari. Alors que Google est connu pour monétiser les données des utilisateurs.
Tim Cook a répondu que “leur moteur de recherche est le meilleur” et ajoute que des moyens de contrôle ont été ajoutés à Safari. “Nous avons un mode de navigation privée. Nous avons une fonction Intelligente qui empêche le suivi intersite.”
Ces derniers permettent d’empêcher des sociétés comme google de suivre le parcours de l’utilisateurs sur le web et de collecter des données.
Il admet qu’il ne s’agit pas de la solution parfaite, mais que toutefois cela donne des outils aux utilisateurs pour protéger leur vie privée.
Il aborde la question de routine du matin, il se lève chaque matin un peu avant 4h et commence par lire des commentaires des utilisateurs pendant une heure. Puis il fait une séance d’une heure à la salle de sport pour se relaxer et évacuer le stress.
Tim Cook a aussi été interrogé sur la question de savoir si les produits d’Apple, créent de la solitude parmi les utilisateurs. Il répond que des fonctions comme “temps d’écran” dans iOS 12, permettent de lutter contre la dépendance à l’iPhone et iPad et les différentes applications.