iPhone
Tim Cook insiste sur l’intelligence artificielle : sa nouvelle annonce
En attendant les nouveautés, Tim Cook fait une nouvelle déclaration au sujet de l’IA générative.
Contrairement à d’autres géants du numérique, comme Google, Meta ou Microsoft, Apple n’a pas encore déployé l’intelligence artificielle générative sur ses produits et services. Cependant, la firme de Cupertino travaille bien sur cette technologie. Et, au cas où cela n’a pas été assez clair, le PDG d’Apple, Tim Cook, vient de faire une nouvelle déclaration par rapport à l’IA générative.
Selon nos confrères de TechCrunch, lors d’une réunion avec les investisseurs, Tim Cook a promis qu’Apple innovera en matière de GenAI, cette année. Précédemment, celui-ci a confirmé qu’Apple fera une annonce, lors de la présentation des résultats trimestriels de la firme. Néanmoins, historiquement, Apple a l’habitude de déployer des nouveautés un peu en retard, par rapport à la concurrence.
En tout cas, Apple semble vouloir rassurer ses investisseurs sur le fait que si, pour le moment, aucune fonctionnalité de type ChatGPT ou de type Galaxy AI n’est disponible sur ses plateformes, la firme prépare quelque chose. Sinon, il est également à noter que dernièrement, des rumeurs ont indiqué qu’Apple aurait décidé d’abandonner son projet de voiture électrique et autonome. Et une partie des employés qui ont travaillé sur le projet “Apple Car” auraient été affectés aux projets d’intelligence artificielle d’Apple.
Quelles nouveautés pour l’iPhone ?
Apple n’a pas encore indiqué comment ses utilisateurs profiteront de l’IA générative. Mais des rumeurs circulent déjà au sujet des nouveautés iPhone qui pourraient s’appuyer sur cette technologie. Par exemple, des rumeurs évoquent un équivalent de ChatGPT qui serait testé en interne par Apple, et qui serait utilisé, plus tard, pour améliorer Siri.
Apple pourrait également intégrer l’IA générative à Spotlight, l’outil de recherche de l’iPhone. De plus, l’IA générative pourrait débarquer sur certaines applications, comme l’app Santé.
Il est possible que ces nouveautés soient annoncées avec iOS 18. Pour rappel, cette version d’iOS sera présentée au mois de juin, lors de la conférence WWDC d’Apple. Ensuite, le système d’exploitation sera testé en beta, avant d’arriver en version stable à l’automne. Une liste des appareils qui pourraient être mis à jour vers iOS 18 circule déjà sur la toile.
Sinon, il se murmure également qu’Apple devrait doter la série iPhone 16 de nouvelles puces dont les capacités en matière d’IA auraient été considérablement augmentées. De ce fait, il est possible que certaines innovations Apple soient réservées à ces iPhone.