Apple

Tim Cook rend visite aux victimes du chauffard de l’Apple Store de Boston

Un déplacement symbolique et important pour les blessés.

Il y a

le

Par

© Apple

Boston 25 News et Yahoo! rapportent que Tim Cook, le patron d’Apple, s’est rendu dans un restaurant grand public de la capitale du Massachusetts la semaine dernière, réservant une plutôt belle surprise à ses employés et clients. Mais le dirigeant s’est aussi rendu à l’hôpital après qu’un incident soit survenu dans une de ses boutiques. Celui-ci a causé la mort d’une personne et en a blessé d’autres.

C’est le 21 novembre dernier qu’un SUV a foncé dans un Apple Store de Hingham, en proche banlieue de Boston, pénétrant dans le magasin en brisant l’une de ses vitres. Le chauffard de cinquante-trois ans à l’origine du drame est depuis entre les mains de la justice et fait face à une caution de cent mille dollars pour pouvoir être libéré. L’homme pourrait être condamné à passer plusieurs années derrière les barreaux…

Une visite inattendue

Pour manifester son soutien aux différentes victimes de ce malheureux événement, Tim Cook a donc choisi de se rendre à l’hôpital de South Shore avec Deirdre O’Brien, en charge des enseignes de la firme à la pomme. Sur place, les deux cadres ont rencontré certains blessés, la direction de l’établissement de santé assurant que ceci aura eu pour effet de renforcer le moral des troupes.

Ce n’est pas la première fois que le président est aperçu en public : depuis plusieurs années, on peut également l’apercevoir davantage dans la presse. Apple continue néanmoins de protéger son numéro un du mieux que possible, avec d’importantes dépenses en sécurité pour ce faire. Parmi les composantes de la facture, on retrouve également des voyages en jet ainsi que des gardes du corps souvent relativement discrets.

L’Apple Store concerné est toujours fermé

L’Apple Store de Derby Street, en attendant de réparer les dégâts, reste portes closes pour le moment. On ne sait pas encore précisément quand celui-ci pourra rouvrir, mais il semble pour l’instant que la situation devrait perdurer au moins jusqu’à dimanche prochain, selon la page officielle de la boutique.

Aujourd’hui, Apple compte sur plusieurs centaines de points de vente autour du globe, dont une vingtaine en France. Sur place, les consommateurs peuvent découvrir les nouveaux iPhone et les Mac, les tester ou encore les faire réparer.

Apple Store
Par : Apple
3.5 / 5
8,1 k avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile