Apple

Tim Cook écrit une lettre privée aux salariés d’Apple

Son contenu a néanmoins été révélé suite aux investigations du magazine américain Bloomberg.

Il y a

le

Par

© Tim Cook / Twitter

Alors qu’Apple vient tout juste de mettre à jour sa page d’accueil pour rendre hommage à Steve Jobs avec un message de sa famille, voici qu’un autre courrier cette fois-ci dédié à ses employés nous parvient. Rédigé par Tim Cook, actuel directeur de la firme et successeur de Jobs à ce titre, celui-ci y souligne le caractère “brillant” et “avisé” de son ancien partenaire. Voici notre traduction de la lettre en question :

[Chère] équipe,

Aujourd’hui marque le 10e anniversaire du décès de Steve. Le moment pour nous de nous rappeler sa vie et l’extraordinaire héritage qu’il nous a laissé.

Steve croyait que “par passion, les gens peuvent changer le monde pour le mieux”. C’est d’ailleurs la philosophie qui l’a inspiré pour créer Apple. Et maintenant, c’est aussi notre identité.

Steve avait de nombreuses qualités : brillant, amusant et avisé. Il était un mari, un père, un ami et, bien sûr, un visionnaire. Il nous a challengé non pas pour comprendre le monde tel qu’il était, mais tel qu’il pourrait être. Et il a aidé tellement de gens, dont moi-même, à identifier leur propre potentiel. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui.

Cette année -plus que jamais- nous a rappelé le profond impact que nos produits ont sur le monde. Quelle chance de passer nos journées à créer des outils drastiquement innovants qui connectent les gens, les inspire à penser différemment, et les pousse à marquer l’histoire de leur empreinte. C’est un des nombreux cadeaux que Steve nous a faits à tous.

J’aurais aimé que Steve soit là pour voir que son esprit vit à travers tout votre fabuleux travail. Mais plus que tout, j’aimerais qu’il puisse voir ce que vous allez faire ensuite. Steve a dit un jour que les réussites dont il est le plus fier sont celles à venir. Il a passé chaque jour à imaginer un futur que personne d’autre ne devinait et à travailler sans relâcher pour donner vie à ses rêves.

Steve avait un comportement singulier, mais il nous a tous appris à briller. Il me manque, et je le chérirais toujours.

Tim.

Avez-vous aussi remarqué la discrète référence à l’ancien slogan publicitaire phare d’Apple, dévoilé en 1997 ?

La vidéo du tweet de Tim Cook est aussi visible sur YouTube :

 

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile