Apple
Apple va faire un don pour aider les victimes de l’ouragan Milton
Tim Cook annonce qu’Apple va apporter son soutien financier aux secours suite au passage de l’Ouragan Milton qui a ravagé la côte ouest de la Floride cette semaine.
L’ouragan Milton a touché la côte ouest de la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant au moins 16 morts et d’importants dégâts matériels. Ron DeSantis, gouverneur de l’État, se montrait tout de même soulagé que le pire scénario ne se soit pas produit étant donné que Milton « s’est affaibli avant de toucher terre et la submersion marine, de ce que nous savons pour l’instant, n’a pas été aussi importante que celle observée pour l’ouragan Helene ». Le cyclone tropical précédant de quelques jours le passage de Milton a fait plus de 230 morts aux États-Unis. Tim Cook annonce qu’Apple va faire un don pour soutenir les secours venant en aide aux victimes de Milton.
Apple va soutenir les victimes de l’ouragan Milton, indique Tim Cook
« Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par la dévastation causée par l’ouragan Milton. À tous ceux qui sont encore en danger, nous demandons de rester en sécurité. Apple fera un don pour contribuer aux efforts de secours sur le terrain », écrit Tim Cook dans la soirée du 10 octobre sur son compte X.
Trois millions de personnes sont toujours privées d’électricité à cause de Milton et ses vents à plus de 165 km/h. Bien sûr, de nombreux floridiens ont vu leur habitation complètement dévastée par l’ouragan. L’initiative de Tim Cook est largement saluée par une centaine de commentaires sous son post.
Our hearts go out to all of those impacted by the devastation of Hurricane Milton. To everyone still in harm’s way, please stay safe. Apple will be making a donation to help with relief efforts on the ground.
— Tim Cook (@tim_cook) October 10, 2024
Le PDG d’Apple ne précise pas le montant que l’entreprise américaine va donner, mais nul doute qu’elle se montrera généreuse, comme par le passé. Début 2020, Tim Cook faisait don de deux millions de dollars d’action Apple à une œuvre de charité.
En août de la même année, le successeur de Steve Jobs annonçait un soutien financier aux secours sur le terrain suite aux incendies dévastant le parc d’État de Big Basin Redwood, une réserve naturelle située dans l’est de la Californie.